L'état de santé de Brigitte Bardot ne cesse de faire parler depuis plusieurs jours. D'après nos confrères de France Dimanche, la figure féminine des années 1950-1970 a récemment été hospitalisée d'urgence à Toulon, après une grave insuffisance respiratoire. Mais ce mercredi 3 mai, via son compte Twitter, celle qui avait fortement contribué à faire connaître Saint-Tropez dans le monde entier au début des années 60 a tenu à rétablir la vérité, du moins sa vérité...
"Je tiens à rassurer tout le monde, je vais très bien", a-t-elle assuré à sa communauté, avant d'ajouter : "La presse a fait un scandale d'un malaise qui m'est arrivé en janvier". L'ex-compagne de Serge Gainsbourg précise n'avoir perdu "aucune" de ses facultés, ajoutant que "la lettre ouverte à Macron (dans laquelle elle pointe du doigt les décisions prises par le chef d'Etat, ndlr) il y a trois jours en est la preuve". Un bref message écrit au stylo, qui devrait en rassurer plus d'un et plus d'une.
Cependant, d'après nos informations, Brigitte Bardot a bien eu un problème de détresse respiratoire fin Janvier, elle a bien été transporte en hélicoptére via la Môle à l'hôpital de Toulon, ou elle a refusé de rester et a signé une décharge afin de rentrer à La Madrague. Elle a préféré être soignée chez elle, auprès des siens et surtout de ses animaux. Elle n'a vraiment récupéré que depuis mi avril.
C'est resté secret
Pour rappel, Brigitte Bardot a déjà eu un sérieux problème de santé par le passé. C'était en 1984, lorsqu'elle a annoncé être atteinte d'un cancer du sein à 48 ans (un cancer qui est entré en rémission depuis). Elle avait alors surpris tout le monde en ne souhaitant pas faire de chimiothérapie. "Quand j'ai eu un cancer du sein, ça a été très difficile. J'étais toute seule et j'avais décidé de faire uniquement de la radiothérapie, et pas cette épouvantable chimio, pour ne pas perdre mes cheveux. Elle détruit le mal mais aussi le bien et on en sort anéanti", avait-elle confié en 2018 à Paris Match.
Toujours dans cette interview accordée au magazine, elle révélait avoir attendu de ne plus souffrir de sa maladie pour enfin l'annoncer publiquement : "C'est resté secret jusqu'au jour où le mal a été derrière moi". Un soucis de santé qui lui a fait prendre du recul sur sa vie, à tel point que la mort n'est plus un sujet tabou pour elle. Lors d'un entretien accordé au magazine Point de vue en 2020, elle révélait l'épitaphe à laquelle elle a pensé pour son décès : "Mon nom, ma date de naissance, ma date de mort. Une petite croix en bois. Rien d'autre. Comme je l'ai fait pour mes chiens, mes chats, mes chevaux, mes moutons, que je rejoindrai. Je vous rassure, je ne suis pas prête à mourir. Mais quand cela arrivera, je souhaite un retour à la terre, à l'essentiel. Il n'y a rien de plus beau".
Mais la mort, Brigitte Bardot n'a pas encore à y penser puisque comme elle vient de l'annoncer ce mercredi, elle se porte très bien. De quoi rassurer tout le monde !