Visage emblématique de la scène humoristique française, Florence Foresti partage aujourd'hui la vie du comique suisse Alexandre Kominek, qui officie sur l'antenne de France Inter. Mais avant de se mettre en couple avec son confrère humoriste, de 16 ans son cadet, l'actrice a fréquenté Julien Mairesse. C'est d'ailleurs durant cette union que Florence Foresti a donné naissance à sa fille Toni. Aujourd'hui âgée de 16 ans, l'unique enfant de l'humoriste a changé certaines choses dans la vie de sa mère lorsqu'elle est venue au monde en 2007. La comédienne s'est justement confiée à ce sujet dans l'émission 50' inside, présentée par Isabelle Ithurburu le samedi 30 mars 2024 sur TF1. "Qu'est-ce qu'elle a changé la maternité dans votre vie ?", a ainsi demandé la journaliste à son invitée de la semaine.
"Je crois que je serais restée une petite c****. Je crois que je serais vraiment restée une petite c**** si ma fille n'était pas venue bousculer tout ça. On arrête de se prendre pour je sais pas quoi. On arrête de se regarder le nombril. C'est encore des clichés que je vous dis", a lancé Florence Foresti. "On ne peut plus être auto-centré", a répliqué Isabelle Ithurburu. "Elle m'a vraiment fait grandir", a assuré la comédienne, qui ne se voyait pas forcément devenir mère avant de donner naissance à sa fille. "Ce n'était pas forcément inné chez vous d'être maman je crois ?", a ensuite voulu savoir la journaliste. "Je crois que c'est inné chez aucune femme", lui a rétorqué Florence Foresti. "Ça aussi, il serait temps de le dire. Souvent les femmes attendent la fibre, attendent le signe, attendent le geste, attendent d'être 'faite pour ça'. Personne n'est fait pour ça. Personne n'est préparé à ça. Ni les hommes, ni les femmes", a affirmé l'actrice.
Un ado, de base, il se sent mal
Plus tôt au cours de ce même entretien, Florence Foresti s'est aussi longuement confiée sur sa fille, qui traverse actuellement cette période difficile qu'est l'adolescence. "Un ado, de base, il se sent mal. Et ça, je l'ai compris avec ma fille. Parce qu'elle est très belle, et ça ce n'est pas la maman qui parle... et je l'ai vue quand même être mal dans sa peau. Je me suis dit ok, c'est inhérent à l'adolescence. Donc ça aide à comprendre beaucoup de choses. Mais j'ai essayé de la rassurer parce que j'avais vécu quelque chose de bien pire", a expliqué la comédienne.