"Je suis victime d'un harceleur depuis 3 mois" : Agathe Lecaron, malmenée, se confie
Publié le 26 novembre 2021 à 09:58
Par Anouchka Volkov | Rédactrice
Anouchka mène l’enquête pour dénicher et trouver tous les scoops liés aux stars. Aucune mission n’est impossible pour cette journaliste possédant un véritable sang-froid.
Depuis que l'émission "La Maison des Maternelle" est diffusée sur France 2, les audiences ont été "multipliées par dix" selon Agathe Lecaron. Une aubaine pour l'animatrice qui confie cependant être victime d'un internaute très dangereux qui la harcèle sans relâche depuis trois mois.
"Je suis victime d'un harceleur depuis 3 mois" : Agathe Lecaron, malmenée, se confie
Exclusif - Agathe Lecaron - Soirée d'anniversaire des 30 ans de TV Magazine au Pavillon des Champs-Elysées à Paris. © Coadic Guirec/Bestimage Agathe Lecaron - Soirée de présentation de la prochaine édition du Sidaction 2018 au musée du Quai Branly - Jacques Chirac à Paris, France, le 5 mars 2018. © Coadic Guirec/Bestimùage Agathe Lecaron lors du photocall de la présentation de la nouvelle dynamique 2017-2018 de France Télévisions. Paris, le 5 juillet 2017. © Guirec Coadic/Bestimage Agathe Lecaron participe à la chasse aux oeufs organisée par le Comité du Faubourg Saint-Honoré à Paris, le 12 avril 2017. © Guirec Coadic/Bestimage Agathe Lecaron lors du photocall dans le cadre de la conférence de presse de France Télévisions au Pavillon Gabriel à Paris, France, le 24 août 2021. © Pierre Perusseau/Bestimage
La suite après la publicité

Animatrice de l'émission La Maison des Maternelles depuis 2016,Agathe Lecaron a confié auprès des journalistes du magazine Closer être victime de harcèlement depuis de longs mois. Menacée et insultée, la maman de Gaspard (7 ans) et Félix (5 ans) explique que c'est d'ailleurs la raison pour laquelle elle tend plutôt à être pour la fin de l'anonymat sur les réseaux sociaux. "Je suis plutôt pour. C'est l'anonymat qui est déclencheur d'un monceau de haine. Je suis moi-même victime d'un harceleur depuis trois mois, d'une agressivité, d'un racisme, d'une violence incroyables ! J'ai fait un signalement mais depuis, il recréé des comptes sans arrêt sous d'autres noms et n'est pas identifiable." révèle la femme de François Pellissier.

Depuis qu'elle passe à la télévision, sur France 4 et désormais sur France 2, la journaliste qui a créé sa marque de vêtements baptisée Ronron destinée aux enfants et aux adultes avait déjà été confrontée à la violence des internautes notamment envers ses chroniqueurs. En janvier 2019, elle indiquait d'ailleurs que l'une de ses chroniqueuses avait même été menacée de mort suite à un débat sur l'allaitement.

Lors d'une émission diffusée en janvier 2019, Agathe Lecaron expliquait : "On va vous parler un petit peu des coulisses de La maison des maternelles. Globalement, on reçoit beaucoup de messages. Des trucs hyper bienveillants et gentils à 95%. Et puis il y a 5%, il faut le dire, qui ne sont pas toujours très gentils et c'est toujours sur le même sujet. C'est sur l'allaitement. On se fait allumer tout le temps. Anna [Roy, sage femme], on l'a menacée de mort."

Un peu choqué par la violence des téléspectateurs, le chroniqueur Benjamin Muller - qui lui avait envoyé un sexto en plein direct en novembre 2019 - confiait : "C'est un sujet qui suscite énormément de passion chez certaines..."

À propos de
Agathe Lecaron
Agathe Lecaron
Les vacances en famille d'Agathe Lecaron, à des milliers de kilomètres de la France : "Bien sûr, on a eu des points de suture...."
14 août 2024 à 07:12
Tous les articles
Mots clés
People People France Photo
Suivez nous sur Google News
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
Les articles similaires
Muriel Robin et Anne Le Nen quittent un quartier huppé de Paris pour une villa en banlieue, leur voisine n'est pas n'importe qui
Muriel Robin et Anne Le Nen quittent un quartier huppé de Paris pour une villa en banlieue, leur voisine n'est pas n'importe qui
31 octobre 2024
La justice en a encore après Omar Sy, l'acteur à nouveau condamné
La justice en a encore après Omar Sy, l'acteur à nouveau condamné
8 juin 2024
Dernières actualités
Dernières news