Le 16 avril L'Amour est aveugle faisait son arrivée sur TF1... Un concept importé d'Allemagne où l'émission enregistre de vrais records d'audience sous le titre Dating in the dark.
En France, l'avis du public est mitigé : avec un excellent départ (3,2 millions de téléspectateurs lors du premier numéro), l'émission a immédiatement captivé les ménagères et les tranches les plus jeunes du public. Cependant, les deux numéros suivants ont enregistré une petite baisse de régime... Un coup de moins bien dû en partie aux vacances scolaires... et que certains voudraient que ce soit la prestation peu convainquante d'Arnaud Lemaire en tant qu'animateur de cette émission de speed-dating d'un nouveau genre.
Arnaud Lemaire, le compagnon de Claire Chazal n'est pas le principal moteur de l'émission, il n'en est que le présentateur. Si sur les premiers enregistrements il a eu un peu de mal avec la spontanéité de ce genre de concept, il a eu ensuite un coach... d'envergure.
En effet, pour aider le beau gosse à se décontracter, Le Parisien nous apprend qu'Endemol a fait appel à Philippe Lelièvre (ex-coach théâtral et d'expression scénique de la Star Academy) pour briefer Arnaud. Si Philippe Lelièvre, 45 ans, a travaillé pour la Star Academy, il est surtout un comédien de théâtre et de cinéma, un showman avec son spectacle Givré, spécialiste de l'improvisation. Il s'est également illustré dans les fameuses publicités Spécial K où sa femme "lui cache quelque chose".
Chez Endemol, déjà producteur de la Star Academy, on travaille en famille !
JO