Shy'm, qui préfère désormais qu'on l'appelle par son vrai nom qui est Tamara Marthe, continue de s'affirmer comme une véritable comédienne, elle qui s'était pourtant révélée aux yeux du grand public en tant qu'étoile montante du RnB français. Après Profilage, la maman de Tahoma reste dans l'univers policier avec la série Cannes police criminelle, dont les deux premiers épisodes sont à retrouver ce lundi soir sur TF1 à partir de 21h10.
Elle y incarne Léa Robert, une flic qui adore être sur le terrain, enquêter, mais aussi...manger des sucreries ! Une facette de la personnalité de ce personnage qui, dans un premier temps, n'a pas été difficile à retranscrire à l'écran pour Shy'm. "Le grignotage m'a servi (rires) ! Quand on avait de longues journées de tournage, j'avais tendance à me ruer sur la nourriture, et j'ai voulu faire ce petit clin d'oeil dans certaines scènes", confiait-elle à nos confrères de Télé-Loisirs il y a quelques jours.
En revanche, elle a rencontré certaines difficultés à faire en sorte que son corps corresponde aux critères de son personnage : "Lorsque j'ai passé les essais, je venais d'accoucher. J'avais encore mes kilos de grossesse et ça allait avec mon personnage. Mais quand je suis arrivée sur le plateau, un an après, j'avais tout perdu, voire plus... et je n'arrivais pas à reprendre de poids. Je suis très angoissée et stressée de nature, du coup je ne stocke pas les calories. Ça a été une petite source d'inquiétude car je ne voulais pas être trop maigre pour le rôle."
Je suis compliquée
Elle a également éprouvé un certain stress à l'idée de gérer à la fois son rôle de mère et celui de comédienne pendant le tournage : "Le doute était là chaque jour. Il y avait beaucoup d'informations à retenir et il a fallu m'organiser avec mon fils. Le vendredi, je courais à l'aéroport et je repartais le dimanche soir pour être d'attaque le lundi matin. Ou bien je le faisais venir. Les mamies et les nounous ont été très sollicitées. ] Il y avait aussi le trac de tenir un rôle important dans une nouvelle série, je voulais être à la hauteur et ne pas décevoir."
Une anxiété naturelle qui ne permet pas pour le moment à l'ex-compagne de Benoît Paire, avec qui elle s'est montrée très proche récemment, de se sentir pleinement épanouie en tant que femme. "En tant que mère, c'est certain. Mais dans ma vie de femme, je suis compliquée. Avant de me sentir heureuse, il m'en faut beaucoup... ou trop peu, je ne sais pas. Je n'ai pas trouvé le remède, mais on va dire que mon fils m'apporte ce bonheur qui m'a manqué pendant des années."