Depuis maintenant plus de trois ans, Meghan Markle et le prince Harry vivent loin de la famille royale britannique. En mars 2020, les deux tourtereaux ont quitté Londres, s'attirant les foudres des Britanniques mais aussi des Windsor. Depuis, le couple est éloigné du reste de la famille royale et les tensions sont palpables. S'ils peuvent compter sur le soutien des princesses Eugenie et Beatrice, il semblerait qu'une autre femme ait joué un rôle dans le maintien des relations des Sussex avec la Couronne. En effet, dans l'édition anglaise du magazine Closer, il a été révélé que Kate Middleton aurait contacté le prince Harry pour lui conseiller de "de garder la tête haute et de ne pas trop s'inquiéter de ces revers temporaires".
Une révélation qui a fait bondir certains experts royaux, comme l'animatrice du podcast To Di for Daily, Kinsey Schofield, qui a très rapidement démenti l'information auprès du média Fox News Digital : "Mes contacts au palais de Kensington m'ont dit que cette histoire n'avait rien de vrai", a-t-elle déclaré. Elle estime que la famille royale est toujours fortement en colère contre Meghan Markle et le prince Harry et que "l'idée qu'elle (Kate Middleton, ndlr) sorte de son lit pour passer des coups de fil est tout à fait ridicule". Pour l'experte, le prince William et son épouse sont plutôt concentrés "sur leurs objectifs pour 2023 et ne sont pas distraits par le drame qui semble suivre les Sussex".
Il faut dire que les diverses attaques du prince Harry dans ses mémoires mais aussi dans son interview à Oprah Winfrey ont considérablement entaché ses relations avec Kate Middleton. "Après que Harry a dit tant de choses sur Kate dans Spare, et sur la famille élargie, sa belle-mère et sa belle-soeur, aucun d'entre eux ne ressent vraiment le besoin de poursuivre la conversation", expliquait Nick Bullen, expert à US Weekly. "Kate et Meghan n'ont jamais vraiment eu de relation auparavant. Vous auriez du mal à trouver des photos d'elles ensemble, il y a eu ce moment à Wimbledon et c'est à peu près tout. Elles n'ont pas besoin de se parler". Il semblerait donc qu'une possible réconciliation entre les princes Harry et William ne viennent pas de Kate Middleton.