Si on devait dresser un bilan de début d'année pour la famille royale britannique, autant dire qu'il ne serait pas bien glorieux. Au mois de décembre, les Windsor se prenaient de plein fouet la diffusion de Harry & Meghan, documentaire Netflix des Sussex dans lequel les secrets allaient bon train. En janvier, place aux mémoires du prince Harry. Dans Le Suppléant (traduction de l'anglais Spare, ndlr), le père d'Archie et Lilibet (3 ans et 1 an) n'épargne personne et tire à balles réelles sur son père, sa belle-mère, son propre frère et sa belle-soeur. Un comportement source de tensions et de problèmes auxquels certains ont peur que s'ajoute un nouveau drame dans les prochains jours.
Ce jeudi 12 janvier, Kate Middleton et le prince William ont quitté l'Adelaide Cottage pour se rendre à l'inauguration d'un tout nouvel hôpital à Liverpool. Sur place, le couple a multiplié les sourires, échangé les poignées de main, salué un golden retriever trop mignon avant de s'entretenir avec le personnel et d'envoyer des piques au prince Harry. Rien d'anormal à première vue sauf quand l'absence de la bague de fiançailles de Kate et celle de son alliance ont été constatées. Entre son arrivée sur les lieux et son entrée dans l'enceinte de l'établissement, la duchesse a pris soin d'ôter la bague en saphir (ayant appartenu à Lady Diana) et l'alliance que William lui avait offertes.
La tempête médiatique et les tensions récentes provoquées par la langue un peu trop pendue du prince Harry auraient-elles eu des conséquences sur l'équilibre du couple formé par Kate Middleton et le prince William ? Pas le moins du monde ! Que les admirateurs des parents de George, Charlotte et Louis (9, 7 et 4 ans), le prince et la princesse s'aiment comme au premier jour, si ce n'est plus. Ce geste n'est qu'une simple réponse à une question d'hygiène.
Comme le site Hello le précise, n'importe quelle visite dans un centre hospitalier demande une extrême vigilance. Il fut donc demandé au couple d'ôter tout ce qui pouvait être une source de microbes en pénétrant dans l'aile réservée aux jeunes enfants. Le prince William ne portait d'ailleurs plus son alliance non plus, par respect pour le personnel et les patients pris en charge. Ce n'est pas la première fois que Kate Middleton est vue sans ses bijoux. Il y a trois ans, alors qu'elle visitait le Evelina children's hospital, la duchesse les avait déjà retirés. Ce qui ne l'empêche pas de continuer de briller dans le coeur de son prince. On a eu peur !