On ne connaît pas sa recette, mais Yannick Noah fait partie depuis de nombreuses années des personnalités préférées des Français. Il faut dire que l'homme de 63 ans a de très bons arguments à faire valoir, lui qui reste encore aujourd'hui le dernier joueur de tennis français à avoir remporté Roland-Garros. C'était il y a tout juste 40 ans, en 1983 et en cette date historique, la directrice du tournoi, Amélie Mauresmo, a décidé de marquer le coup en organisant de grandes festivités. Star de la journée, l'ancien sportif a offert un concert devant une foule conquise dans laquelle se trouvaient notamment 3 de ses 5 enfants, Joakim, Jenaye et Joalukas.
Un beau moment dont Yannick Noah se souviendra certainement longtemps, lui qui vient d'entamer une petite tournée dans l'Hexagone. Après sa brillante carrière de tennisman, l'ex d'Isabelle Camus s'est tourné avec succès vers la musique et on ne compte plus ses tubes. De Saga Africa en passant par Les lionnes et Aux arbres citoyens, le natif de Sedan (Ardennes) est un chanteur très populaire et qui n'a pas de difficulté à remplir de grandes salles. Installé au Cameroun depuis plusieurs années maintenant, le champion a longtemps habité en France et il a, comme beaucoup de chanteurs populaires, participé à des émissions de télévision, pour faire la promotion de sa musique ou de ses projets.
J'avais l'impression parfois d'être à la limite de la prostitution
Dans le podcast Yannick Noah, Entre vous et moi, diffusé par Europe 1, le chanteur évoque notamment sa participation à l'une des émissions phares de TF1 et ses propos sont assez surprenants. "J'avais l'impression parfois d'être à la limite de la prostitution. Mais un jour, il s'est passé quelque chose. J'ai fait la Star Academy et ça a été très douloureux parce que j'avais vraiment l'impression d'être une p*te, d'être là pour vendre un produit", balance-t-il. Des propos très durs à l'encontre du télé-crochet qui a notamment permis de découvrir Jenifer ou Nolwenn Leroy.
Venu notamment pour défendre et faire parler des associations qu'il soutient, Yannick Noah a eu des retours positifs après son passage, notamment de la part d'enfants malades de l'hôpital Necker. "Du coup la Star Academy, que j'ai refaite après, j'avais une raison de la faire. Ça donnait un sens à tout ça", conclut joliment l'artiste.