Il y a dix jours seulement, l'ensemble des familles royales européennes étaient réunies pour un dernier adieu à la reine Elizabeth II... Mais la vie a repris son cours, et c'est une bonne nouvelle qui va désormais les animer : le grand-duc héritier du Luxembourg, le prince Guillaume, attend son deuxième enfant !
La grossesse de sa femme, la comtesse Stéphanie a en effet été annoncée ce jeudi officiellement par un communiqué qui précise que le bébé devrait voir le jour en avril 2023 et que tous les membres de la famille "s'unissent à ce grand bonheur". Il faut dire que le futur petit prince ou la future princesse (le sexe n'a pas été révélé) est particulièrement attendu... et va faire notamment un heureux : son grand frère Charles !
Né en 2020, le petit garçon devrait bientôt avoir un compagnon de jeu privilégié, l'occasion parfaite pour lui de faire tourner ses parents et ses grands-parents (le grand-duc Henri et la grande-duchesse Maria Teresa) en bourrique !
Il faut d'ailleurs préciser que ceux-ci ont d'autres petits enfants : leur deuxième fils Felix est l'heureux papa d'Amalia, 8 ans et Liam, presque 6 ans, et leur troisième garçon, le prince Louis, a deux ados, Gabriel 16 ans et Noah, 15 ans.
Leurs deux cadets, Alexandra et Sebastien, ne sont pas encore mariés et n'ont pas d'enfants. Il faut dire que la jeune femme, qui n'a que 31 ans, est très concentrée sur ses études et a obtenu plusieurs diplômes aux Etats-Unis, à Paris et à Dublin. Le cadet, quant à lui, est récemment entré dans l'armée britannique, dans les Irish Guards !
En tout cas, un beau ciel bleu plane sur le grand-duché du Luxembourg ces derniers temps, après plusieurs semaines éprouvantes. En effet, le prince Louis, âgé de 36 ans, a récemment divorcé de la mère de ses deux garçons qu'il avait épousée en 2006 et avait prévu de se remarier en 2022 avec une avocate française, Scarlett-Lauren Sirgue, qui a finalement rompu leurs fiançailles en février dernier, créant un scandale dans la monarchie.