Depuis plusieurs années, la guerre est ouverte entre eux... mais jusqu'à quand ? Brouillés en 2019, lorsque le prince Harry et Meghan Markle ont annoncé au monde leur choix de partir loin de Londres et de quitter la famille royale, le prince William et son frère cadet ont vu les choses s'aggraver entre eux lors des différentes interviews du couple de Sussex, qui a souvent tiré à boulets rouges sur la monarchie britannique.
Mais le point de non-retour a été atteint début 2023. Dans ses mémoires, le prince Harry attaquait en effet Kate Middleton, qu'il rendait en partie responsable du mal-être de sa femme au Royaume-Uni. De quoi briser définitivement son lien avec son aîné, très protecteur envers sa femme. Ce que le prince Harry a bien compris : en pleine reconquête de sa famille, ces dernières semaines, il aurait entrepris de se réconcilier avec sa belle-soeur, qu'il a autrefois considérée comme une véritable soeur, et qui a subi mi-janvier une lourde intervention abdominale.
C'est d'ailleurs à ce sujet que le couple l'aurait recontactée. "Meghan a contacté Kate et Charles [quant à lui atteint d'un cancer, ndlr]", aurait assuré une source à nos confrères américains de US Weekly. Qui expliquent également que "des mesures ont été prises pour se réconcilier"... pour le plus grand bonheur de leurs fans !
Mais que s'est-il passé pour que le couple exilé aux Etats-Unis, qui a énormément témoigné contre la famille royale décide soudainement d'y faire son retour ? Il semblerait que les récents problèmes de santé qui ont touché le clan n'y soient pas étrangers et aient fait comprendre au couple que "la vie [était] trop courte".
Selon une experte du Daily Mirror, le couple serait prêt à "aller de l'avant". "S'ils ont réellement pris l'initiative d'essayer de se réconcilier avec Kate Middleton, cela montre qu'ils sont possiblement prêts à aller de l'avant. Cela demande un certain niveau de maturité et de volonté pour faire amende honorable. Cette démarche pourrait aussi être perçue comme la manifestation d'un geste de compassion de la part [des Sussex], désireux de tendre la main [à la princesse de Galles] pendant cette période [difficile]", a-t-elle notamment expliqué. Et cela pourrait en effet correspondre avec l'état d'esprit du prince Harry, qui a fait un aller-retour à Londres pour voir son père dès l'annonce de son cancer.
Mais pas sa belle-soeur, restée loin de lui à Windsor. Cela voudrait-il dire qu'elle n'est pas prête pour la réconciliation ? Difficile de le savoir : au contraire du prince Harry et de Meghan Markle, Kate Middleton n'a jamais pu livrer sa version. Mais son geste, en 2021, pour pousser le prince William et le prince Harry à se parler devant les caméras, pourrait bien signifier qu'elle être prête à passer l'éponge...