Cela fait quelques mois maintenant que Christine Bravo habite en Corse, précisément à Occhiatana (Balagne, en Haute-Corse), où elle a acheté un moulin génois rénové. L'ex-présentatrice de Frou-Frou s'est même mariée sur l'Ile de Beauté en juin 2022 avec son nouveau compagnon Stéphane Bachot. Mais elle rencontre quelques difficultés dans cette nouvelle vie qu'elle écrit à 66 ans...
Sur son compte Instagram, Christine Bravo a posté une vidéo le 24 juillet, depuis un bateau. Alors qu'elle avait pris place à bord depuis le port de l'Ile Rousse, afin de relier le continent dans un cargo - "qui transporte des passagers, leurs bagnoles et du fret. Et ma pomme" - plutôt qu'en avion, elle a eu la mauvaise surprise de découvrir que la clim était tombée en panne. Or, en Corse comme dans une grande partie de l'Hexagone, les températures sont très élevées et frôlent la canicule à certains endroits. "Je viens de descendre dans ma couchette, dans ma cabine, et c'est une fournaise... Evidemment, j'ai pas emporté de ventilateur. Le cauchemar commence !", dit-elle en se filmant avec son téléphone portable.
Christine Bravo, qui continue de faire des allers et retours vers Paris où elle possède encore une péniche joliment fleurie - tout en se plaignant avec dégoût de la saleté de la capitale - a donc vécu une traversée que l'on imagine éprouvante. "Il y a 12 heures de traversée. A l'intérieur du restaurant et du bar, c'est même pas respirable. Je vous tiens au jus", a-t-elle ajouté, dépitée, et prenant l'air sur le pont.
L'ex-star télé, que les auditeurs de RTL retrouvent de temps en temps auprès de la bande des Grosses Têtes de Laurent Ruquier, doit avoir hâte d'espacer ses passages par la capitale. Mais, en Corse, malgré sa vie simple qu'elle dit adorer, elle rencontre parfois quelques déconvenues comme lorsqu'elle souhaite s'équiper pour son jardin et que ce n'est pas toujours possible selon ses envies... Christine Bravo ne se laisse pas abattre et veut cependant voir le verre à moitié plein !