Elle vient de vivre un rêve éveillé. Le retour à la réalité est d'autant plus difficile. Alors qu'elle vient d'épouser son cher et tendre compagnon Stéphane Bachot, le 11 juin 2022 en Corse, Christine Bravo a repassé une tête à Paris... puisque c'est dans cette ville que sa péniche est amarrée. En dehors de ses interventions à la radio, notamment dans l'émission Les grosses têtes sur les ondes de RTL, l'animatrice s'occupe effectivement d'entretenir un véritable jardin paradisiaque qui navigue sur les flots de la Seine, disponible à la location, qu'elle a baptisé Frou-frou en souvenir du bon vieux temps.
Voilà ce que j'ai découvert sur mon quai
Son dernier passage en notre capitale a été particulièrement rude pour Christine Bravo, qui s'est retrouvée face à des rues remplies de déchets. C'est pourquoi elle a tenu à pousser un coup de gueule sur les réseaux sociaux, avec photo à l'appuie. "Certains d'entre vous me demandent si j'ai délaissé ma péniche parisienne au profit de mon village corse. La réponse est non, mais voilà ce que j'ai découvert sur mon quai, à 200 mètres de Notre-Dame, à mon retour, explique-t-elle. Alors je me pose évidemment la question. Vivre dans le chaos et la crasse ou dans une Corse respectueuse de son environnement ? Et on va montrer cette honte au monde entier aux Jeux Olympiques ? Je suis révoltée. Dégoutée."
Nous sommes tombés amoureux comme des gamins de 14 ans
Evidemment, il lui en faudrait plus pour abandonner la vie de marin. Il faut dire que Christine Bravo doit beaucoup à sa passion maritime. C'est grâce à elle qu'elle a notamment rencontré l'amour. "Je suis tombée par hasard sur des annonces de péniche et une agence spécialisée. C'est son directeur, Stéphane Bachot, qui m'a fait visiter ce bateau qui tombait en ruines à l'époque. J'ai eu un coup de foudre et je l'ai acheté, racontait-elle au journal Le Parisien. Ensuite, il m'a montré d'autres péniches dont la sienne. Et nous sommes tombés amoureux comme des gamins de 14 ans. C'est avec lui que je vis aujourd'hui, sur son bateau." Voilà qui explique qu'elle nage, depuis, dans le bonheur...