Lorsque l'on entend les blagues sans-gêne et même parfois douteuses qu'il fait dire à sa marionnette Jean-Marc, on pourrait croire que Jeff Panacloc est un humoriste exubérant, démonstratif et débordant d'énergie... mais pas du tout ! Laissant son alter-ego orange faire rire le public, le ventriloque se révèle très discret hors de la scène, ne se livrant que très rarement sur sa vie et sur ses émotions.
Mais il y a quelques mois, il n'avait pas pu s'empêcher de se livrer : à la fin du dernier Olympia de sa tournée, il avait en effet fini en larmes devant ses deux filles (Rose, 4 ans et Alice, 2 ans), se décrivant "au fond du trou". Après cela, il avait dû annuler plusieurs dates de sa tournée, épuisé. Bonne nouvelle, cependant, l'humoriste va mieux !
Présent au Marrakech du Rire, il a accepté de se confier au magazine TV Mag sur ces moments difficiles traversés récemment : "Ça va mieux", a-t-il tout de suite rassuré. "Quand on fait plein de choses, à un moment donné, le corps demande du repos. C'est ce qui m'est arrivé, j'étais fatigué. Je ne suis plus tout jeune ! J'essaye de faire autant de choses que je faisais il y a dix ans, mais je me rends compte que je n'ai plus la même énergie aujourd'hui". Une plaisanterie qui cache un profond mal-être traversé pendant quelques mois.
"Je ne suis pas le seul artiste à qui cela arrive. On a tous été déstabilisés par cette coupure du Covid qui nous a empêchés de faire ce qu'on voulait. Ensuite, la reprise a été plus ou moins difficile", a-t-il indiqué auprès du magazine, expliquant qu'il s'était demandé "s'il remonterait un jour sur scène". Heureusement pour lui, son spectacle n'avait pas été trop impacté par la pandémie : "Au moment du premier confinement, mon spectacle venait tout juste de s'arrêter. Je n'ai pas connu le report complet d'une tournée. J'étais soulagé car je crois que je l'aurais mal vécu".
Aujourd'hui mieux dans sa peau, l'humoriste n'a pas abordé le sujet de sa vie privée, lui qui avait laissé planer le doute sur une éventuelle séparation d'avec la mère de ses filles. Cependant, au niveau professionnel, il fourmille d'idées : "À la rentrée, je reprends mon troisième spectacle au Palais des sports et à partir du mois de mars, la tournée des zéniths", a-t-il révélé. Et grande nouvelle : il est également sur le point de devenir acteur !
Dans un film réalisé par l'humoriste Pef, il jouera son propre rôle et mettra en scène sa rencontre avec sa marionnette Jean-Marc. Une bonne nouvelle, qu'on attend avec impatience !