Le verdict vient d'arriver et il est difficile. Le créateur de contenu Carlito, du célèbre duo de Youtubeurs McFly et Carlito, a fait une bien triste annonce ce vendredi 17 mars 2023 par le biais de son compte sur le réseau social Instagram, où il est une véritable personnalité, étant suivi par pas moins de 3,3 millions de followers. Une nouvelle qui concerne son dernier enfant, le troisième, né en ce début d'année. Tout comme les deux plus grands grands (Etienne et Jonah), cet enfant est le fruit de l'amour de Carlito pour Erika, ancien membre des WhatFor.
Il y a quelques jours, Raphaël Carlier, fils du célèbre journaliste Guy Carlier, avait déjà mis en ligne un post assez inquiétant sur ce même réseau social. Il y faisait part des "sacrées complications avec son bébé de un mois et demi. Avant de donner quelques précisions. "Ceci conjugué à un bon gros burn out qui ne facilite rien. Je déconnecte de partout car il y a des priorités vous vous en doutez. Là, ça déconne plus mais ça déconnera bientôt à nouveau de la plus libre des manières. Prenez soin de vous surtout", pouvait-on lire Cette nouvelle peu réjouissante faisait déjà suite à l'annonce du duo de mettre en pause leur carrière pour une durée indéterminée.
Une pensée pour tous les hôpitaux délabrés
Dans une vidéo publiée ce vendredi et à retrouver dans notre diaporama, il éclaircit la situation. "D'abord merci à tous pour vos nombreux messages, c'est très touchant", débute-t-il. Le diagnostic est tombé et notre fils a la maladie de Hirschsprung (malformations du tube digestif, ndlr). Derrière ce nom étrange se cache un dysfonctionnement bien chiant", écrit-il, alors qu'on peut le voir de dos avec son bébé dans ses bras. "L'opération a lieu dans un mois." "C'est dur mais, si on relativise, si on compare, c'est pas grand-chose. Du moins on espère", déclare Carlito.
Il a ensuite tenu à rendre hommage au personnel hospitalier. "Une pensée pour tous les hôpitaux délabrés, les murs pourris, les lumières fatiguées, le personnel épuisé, démotivé, sous payé, grande reconnaissance et grande incompréhension quant au manque de budget attribué au milieu de la santé, qui nous sauve, qui sauve nos enfants", conclut-il dans ce message très émouvant. On ne peut désormais que lui souhaiter que tout aille le mieux pour lui, et surtout, pour son enfant.