L'année 2022 a été particulièrement intense pour Hayet Abidal, mais la mère de 5 enfants a réussi à s'en sortir avec énormément de courage et de force. Fin 2021, elle apprend que son mari depuis plus de 20 ans, Éric Abidal, l'a trompée avec une joueuse de l'équipe de France de football, Kheira Hamraoui, du temps où cette dernière jouait à Barcelone, la ville où ils habitent. Un véritable choc pour la belle brune, qui a rapidement pris la décision de quitter l'ancien footballeur, qui aura tout fait pour la reconquérir, mais en vain.
Désormais, Hayet Abidal élève seule ses enfants du côté de Barcelone, et tout semble se passer à merveille. Dernièrement, elle s'est rendue à l'avant-première du dernier film d'Omar Sy, en présence de sa grande copine, Hélène Sy. Un beau moment qu'elle a pu partager avec ses deux grandes filles, Meliana et Canelia. Si tout semble aller pour le mieux, l'ex femme d'Éric Abidal a vécu des moments compliqués ces derniers temps, comme elle vient de l'indiquer sur Instagram. Dans une publication mise en ligne ce mercredi 3 mai, elle vient de dévoiler l'envers du décor en publiant plusieurs photos d'elle depuis un lit d'hôpital. "Il y a quelques mois mon corps m'envoyait des signes alarmants auxquels je ne prêtais pas vraiment attention au départ. Jusqu'à ce qu'un jour il m'était devenu difficile de marcher, une fatigue anormale, une migraine insoutenable et une forte douleur abdominale", raconte l'ancienne femme de footballeur.
Il me conseilla de les retirer car j'évitais à 70% un cancer des ovaires
Face aux inquiétudes liées à son état de santé, Hayet Abidal a décidé de consulter des spécialistes. "Les médecins m'ont fait une batterie d'examens et le verdict est tombé. Mes trompes (les trompes sont des conduits symétriques qui conduisent chaques ovaires à l'utérus), étaient en train de me lâcher", dévoile-t-elle, avant de prendre rapidement sa décision : "Après une discussion avec mon médecin qui me suit depuis 14 ans, il me conseilla de les retirer car j'évitais à 70% un cancer des ovaires. Le simple fait d'entendre le mot 'cancer' m'a fait prendre ma décision de manière radicale. Pour moi et mes enfants."
Hayet Abidal a donc décidé de se faire opérer, comme elle l'a annoncé hier et tout s'est heureusement bien passé. "Mon opération a été un succès, j'ai été submergé d'une vague d'émotion tout au long de la journée, car ça y est c'est fait, une autre page qui se tourne, je n'ai plus cette gêne et cette douleur qui me freinait dans mes activités, qui parfois m'angoissait, et qui m'a pas mal changé sur ma vision des choses, de la vie en générale. C'est fait et je m'en sent soulagée, Dieu merci", explique la mère de famille, avant d'encourager ses nombreux abonnés à écouter leur corps et à ne pas négliger les signes qu'il nous envoie. "Si vous avez traîné ces derniers temps prenez vos rendez-vous maintenant, car demain il sera peut être trop tard", conclut-elle.