Depuis l'arrêt de sa carrière dans le basket, Tony Parker multiplie les projets et en quelques années, il est devenu un homme d'affaires aguerri. À tel point qu'il a pu intégrer l'équipe de Qui veut être mon associé ?, le programme de M6 sur l'entrepreunariat. Et le compagnon d'Alizé Lim n'a pas l'intention de rester dans le basket puisqu'il s'est largement diversifié depuis ses débuts avec notamment un business très juteux dans le domaine viticole. En 2019, le sportif de 41 ans a également décidé d'investir dans les montagnes en rachetant 76,8 % des parts de la Société d'équipement de Villard-de-Lans - Corrençon-en-Vercors (SEVLC).
Si les gens de la station étaient particulièrement enthousiastes à l'arrivée de Tony Parker, il semblerait que certains ne voient plus vraiment d'un bon oeil son arrivée, si l'on en croit les informations du Figaro, ce 20 décembre. L'ex d'Eva Longoria souhaite également faire construire un complexe hôtelier d'une centaine d'appartements à Villard-de-Lans (Isère), qui devrait voir le jour dans les années à venir. Si la municipalité soutient sa construction, plusieurs élus et habitants de la station critiquent l'envergure de ce projet à 96 millions d'euros. Certains dénoncent un projet "anachronique" et en "décalage" avec la station. "Tout l'environnement a changé. Il ne neigera pas plus parce que Tony Parker est là, alors pourquoi continuer à investir dans ce modèle ?", explique un membre d'un collectif opposé à la construction de ce complexe.
Pour certaines personnes à Villard-de-Lans, le problème vient du fait que ce projet semble tourné entièrement vers le tourisme, très loin des préoccupations de la station à l'heure actuelle. "Ce qui est clivant, c'est que c'est ressenti comme un projet 100 % touristique, alors que les gens n'arrivent plus à se loger et que le mètre carré atteint 5 000 euros dans certains secteurs", précise un agent immobilier à nos confrères.
Déjà en 2022, le projet de station de ski de Tony Parker avait du plomb dans l'aile, comme le révélait Libération. Aujourd'hui, les choses semblent avoir avancé, mais les ambitions de l'ancien basketteur ne semblent pas en accord avec une partie des habitations de Villard-de-Lans.