Depuis qu'il est devenu roi, Charles III vit décidément des moments particuliers ! Après la galette des rois aux oreilles décollées qui avait été faite pour lui ressembler (et qui avait beaucoup amusé sa femme, la reine Camilla), c'est une nouvelle rencontre avec une jeune femme qui l'a beaucoup surpris. En visite dans un village éco-responsable à peine construit en Ecosse, où il se trouve depuis le début de l'été, le souverain a également profité de sa visite pour aller saluer la foule qui s'était massée autour des barrières de sécurité.
Et alors qu'il s'apprêtait à remonter dans sa voiture, l'une des femmes qu'il n'avait pas pu saluer l'a interpellé de loin. "Qu'est-ce que vous pensez des ongles ?", a-t-elle lancé. Suffisamment fort pour que le roi relève la tête et demande avec surprise : "Des quoi ?". "Des ongles !", a alors insisté la jeune femme en lui montrant ses doigts. Surpris, le père des princes William et Harry a finalement compris que son interlocutrice lui parlait de ses ongles, particulièrement peints si l'on en croit son rire.
"Mon Dieu, combien de temps cela vous a pris pour faire ça ?", a-t-il finalement lancé, avant d'aller la saluer, puis tous les autres gens autour. Si l'on ne sait pas ce qu'il y avait sur ses ongles, on peut se douter qu'elle avait dû les vernir aux couleurs du Royaume-Uni... ou pire, avec la tête du roi ! En tout cas, cela lui a valu une petite conversation avec le souverain, très souriant.
Amoureux de l'Ecosse comme l'était sa mère Elizabeth II, Charles III a bien profité de son premier été en tant que roi dans la région. Arrivé lors des premiers jours de juillet, il a d'abord logé dans son manoir de Birkhall avec sa femme, la reine Camilla, avant de prendre ses quartiers dans la maison familiale de Balmoral, le château où Elizabeth II s'est éteinte. Et c'est là que tout le clan l'a rejoint : le prince William, sa femme Kate Middleton et leurs trois enfants (George, 10 ans, Charlotte, 8 ans et Louis, 5 ans) lui ont notamment rendu visite, tout comme ses nièces, les princesses Beatrice et Eugenie d'York avec leurs maris et leurs enfants.
Dans quelques semaines, il devrait être de retour à Londres, mais en attendant, pas question pour lui d'abandonner le grand air écossais et le kilt...