Figure récurrente du petit écran et du théâtre, Véronique Jannot est également une passionnée d'équitation. C'est à l'âge de 10 ans que la comédienne a découvert sa passion pour les chevaux. Depuis, l'ancienne compagne du chanteur Laurent Voulzy est devenue une cavalière émérite. Son père lui avait d'ailleurs offert un cheval, afin de la guider dans cette voie lorsqu'elle était plus jeune. Cependant, Véronique Jannot fut victime d'une mauvaise chute de cheval en 1973, alors qu'elle tournait au sein du feuilleton baptisé Le jeune Fabre à l'époque. L'actrice fut donc contrainte de s'éloigner des chevaux durant une dizaine d'années. Par la suite, c'est auprès du dresseur Mario Luraschi, qui travaille régulièrement pour le cinéma, que Véronique Jannot a retrouvé sa passion pour l'équitation.
"Depuis peu, elle fait aussi de longues balades en forêt en compagnie de son nouveau 'protégé' Alboroto. Véronique vient de l'acheter et elle est déjà complètement sous le charme", était-il écrit sur le site web de la comédienne. "J'ai connu le bonheur d'avoir un cheval depuis l'âge de 15 ans. C'est extraordinaire d'avoir toujours le même cheval. C'est un animal particulier qui apporte tellement ! Je joue avec, je cours à ses côtés, je lui parle. Je suis un peu gâteuse !", avait par ailleurs souligné Véronique Jannot lors d'une interview accordée à Ouest-France en 2014. Malheureusement, le fidèle compagnon de l'actrice n'est plus de ce monde. En effet, Véronique Jannot a annoncé la mort de son cheval baptisé Alboroto le mercredi 30 août 2023, en publiant une vidéo dans laquelle elle effectue une promenade avec lui sur Instagram. "Mon merveilleux compagnon s'en est allé en me laissant les plus beaux souvenirs qui soient. Dans mon coeur à jamais", a-t-elle écrit en guise de légende.
Les concours ou le monde des courses, ça me fait peur
"Ce qui se passe entre un cheval et moi, les à-côtés, est à mes yeux plus important. Les concours ou le monde des courses, ça me fait peur", avait également ajouté Véronique Jannot dans les colonnes de Ouest-France. Peu après l'annonce de la mort de son cheval, l'actrice a reçu de nombreux messages de soutien sur Instagram. "Je suis désolée pour vous Véronique. La perte d'un animal aussi noble est très douloureuse. Les animaux sont nos fidèles compagnons et je peux comprendre votre peine, l'ayant moi-même vécue. Les mots sont dérisoires mais sachez que je pense fortement à vous et j'espère que vous trouverez du réconfort dans tous ces témoignages. Vous êtes une actrice formidable et une belle personne avec une très belle âme. Je vous admire aussi pour votre grande humanité et je sais que vous trouverez la paix pour vous aider à traverser cette tourmente. Bon courage à vous. Recevez toute mon amitié", a notamment écrit un internaute.