"Nous avons attendu 10 mois" : Ce retard de taille pour la tombe de Gaspard Ulliel, un détail symbolique pour Gaëlle Pietri
Publié le 27 avril 2023 à 11:53
Par Justine Texier | Journaliste
Passionnée de sport et de tennis, Justine est entrée dans le monde du people pour ne plus jamais en sortir ! A l’affût des moindres petits secrets du grand écran, elle est incollable sur les couples et les séparations. Vous ne pourrez pas lui cacher un gossip !
Le "travail de deuil" est encore loin d'être fini... Très choquée par la mort violente de son ex-conjoint, l'acteur Gaspard Ulliel le 19 janvier 2022, Gaëlle Pietri a dû continuer d'avancer pour leur fils Orso. Mais, comme elle le raconte dans un livre événement qui sort ces prochains jours, tout continue d'être difficile pour elle. Et notamment la tombe de l'acteur, qui a été un vrai souci pour sa famille...
"Nous avons attendu 10 mois" : Ce retard de taille pour la tombe de Gaspard Ulliel, un détail symbolique pour Gaëlle Pietri
L'ex-femme de Gaspard Ulliel s'est confié sur un gros retard pris après sa mort.
Gaspard Ulliel - Soirée du 5ème " Monte-Carlo Gala for Planetary Health " au Palais de Monaco, le 23 septembre 2021. © Bruno Bebert / Bestimage La pierre tombale n'a été installée que dix mois après l'enterrement en effet.
Gaëlle Pietri (ex-compagne du défunt) et son fils Orso - Sorties des obsèques (bénédiction) de Gaspard Ulliel en l'église Saint-Eustache à Paris. Le 27 janvier 2022 © Jacovides-Moreau / Bestimage Un retard qui ne l'a pas aidée à faire son deuil.
Gaspard Ulliel et sa compagne Gaëlle Pietri - La 20ème cérémonie des Prix Lumières à l'espace Pierre Cardin à Paris, le 2 février 2015. Pour rappel, Gaspard Ulliel est mort le 19 janvier 2022 après une chute de ski. 
Gaspard Ulliel - Sorties du défilé de mode Haute-Couture printemps-été 2020 "Chanel" au Grand Palais à Paris. Le 21 janvier 2020 © Federico Pestellini / Panoramic / Bestimage Son ex-femme Gaëlle Pietri doit désormais s'occuper seule d'Orso.
Gaëlle Pietri (ex-compagne du défunt) et son fils Orso - Sorties des obsèques (bénédiction) de Gaspard Ulliel en l'église Saint-Eustache à Paris. Le 27 janvier 2022 © Jacovides-Moreau / Bestimage
La suite après la publicité

Il y a près d'un an et demi, tout s'est effondré pour elle : séparée de Gaspard Ulliel depuis plusieurs mois, le mannequin Gaëlle Pietri apprend brutalement sa mort, sur une piste de ski, à 37 ans. L'acteur, excellent skieur, a été percuté par un autre homme le 19 janvier 2022. Il ne portait pas de casque, il ne s'en relèvera pas. Un choc terrible, immense, que la jeune femme met du temps à assimiler. Mais dont elle finira par se relever : leur fils, Orso, aujourd'hui âgé de 7 ans, a trop besoin d'elle.

Un petit garçon pour lequel elle a écrit un livre, Le Temps de te dire adieu, (éd. Grasset) qui raconte son deuil difficile et ses errements de maman, désormais seule responsable de lui. Un ouvrage qui lui a fait du bien et dans lequel elle raconte notamment ses visites au cimetière, où un détail important a mis beaucoup de temps à être réglé : "Nous avons attendu dix mois. Dix mois pour que la pierre tombale vienne remplacer la plaque de béton qui scellait le caveau que nous avons acquis avec tes parents au Père-Lachaise et dans lequel tu reposes".

Un délai qu'elle attribue aux nombreux "morts dernièrement". "On manque de matière première. Ce sont les raisons que l'on nous a données pour expliquer ce retard", continue-t-elle, expliquant que ce retard ne l'a pas aidée : "Dix mois, un temps qui aurait dû me permettre d'entamer ce fameux 'travail du deuil'". Une "horrible expression" qu'elle a pourtant fait sienne ces derniers mois, même si la douleur reste vive.

"Dès que je serai partie, ça recommencera"

Surtout que le cimetière parisien dans lequel repose le trentenaire est réputé pour toutes les célébrités qui y sont enterrées et que les fans ne se gênent pas pour y prendre des photos ou y déposer des objets. Une habitude qui la gêne parfois, ou qui lui semble tout simplement incongrue : "Je suis stupéfaite du nombre de choses qui trônent déjà sur ta tombe. La rapidité avec laquelle sont venus tes admirateurs. Une cigarette Marlboro (pas ta marque), des coquillages, des lettres en papier, des lettres plastifiées, une plaque gravée de 1000 mots dorés [...], des photos sous cadre, des fleurs artificielles, des partitions de musique, des citations de Boris Vian".

Ajoutant à cela une "bougie de 90 jours", le seul objet dont elle aime la symbolique et qu'elle ait elle-même déposé et un petit mot déchirant de leur fils ("Merci pour ces beaux jours passés ensemble"), Gaëlle Pietri s'occupe de la tombe et la nettoie désormais. Frotter, une façon d'oublier sa peine. Mais parfois, lorsque la tombe redevient "immaculée", elle lui rappelle la neige. "Je ne peux plus penser à la neige sans penser à ta mort", écrit-elle. Et au travers des souvenirs, la douleur refait surface...

À propos de
Mots clés
People France Photo Livre Mort Histoires de stars Obsèques Hommage Famille
Suivez nous sur Google News
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
Les articles similaires
Bruno Crémer (Commissaire Maigret) et son fils ne se sont jamais réconciliés, une relation conflictuelle jusqu'au bout
Bruno Crémer (Commissaire Maigret) et son fils ne se sont jamais réconciliés, une relation conflictuelle jusqu'au bout
6 octobre 2024
Ulcères aux jambes, coeur fatigué... Geneviève de Fontenay aura souffert jusqu'au bout, son fils Xavier raconte
Ulcères aux jambes, coeur fatigué... Geneviève de Fontenay aura souffert jusqu'au bout, son fils Xavier raconte
3 juin 2024
Dernières actualités
Dernières news