"On nous arnaque sur..." : Jean Dujardin évoque sur sa nouvelle paternité à 50 ans, sa "deuxième chance"
Publié le 16 mars 2023 à 07:43
Par Justine Texier | Journaliste
Passionnée de sport et de tennis, Justine est entrée dans le monde du people pour ne plus jamais en sortir ! A l’affût des moindres petits secrets du grand écran, elle est incollable sur les couples et les séparations. Vous ne pourrez pas lui cacher un gossip !
Superstar de la télévision et du cinéma depuis près de vingt-cinq ans, Jean Dujardin est une figure incontournable du cinéma français, qui choisit ses rôles avec soin. Il faut dire qu'à 50 ans, l'acteur a un certain recul sur sa carrière et sur sa vie d'homme, qu'il n'a jamais mise de côté. Père de quatre enfants, nés à différents moments de sa carrière, il a d'ailleurs beaucoup réfléchi sur le sujet...
"On nous arnaque sur..." : Jean Dujardin évoque sur sa nouvelle paternité à 50 ans, sa "deuxième chance"
Jean Dujardin s'est interrogé sur sa paternité dans Paris Match ce jeudi.
Jean Dujardin durant l'avant première mondiale au Grimaldi Forum à Monaco. © Bruno Bebert / Bestimage Il a eu deux fils, Simon et Jules, avec sa première femme Gaëlle puis ses deux filles Jeanne et Alice avec Nathalie Péchalat.
Jean Dujardin et sa compagne Nathalie Péchalat à la première du film "Les gardiennes de la planète" au cinéma Pathé Wepler à Paris, France, le 12 février 2023. © Coadic Guirezc/Bestimage Et il est clair, pour lui, 50 ans, c'est le bon âge ! 
Exclusif - Jean Dujardin - Arrivées à l'avant-première du film "Sur les chemins noirs" au cinema UGC Normandie à Paris le 13 mars 2023. © Denis Guignebourg/ Bestimage Plus apaisé, il est plus heureux et moins en recherche de célébrité.
Jean Dujardin et sa compagne Nathalie Péchalat - Avant-première du film "Sur les chemins noirs" au cinema UGC Normandie à Paris le 13 mars 2023. © Coadic Guirec/Bestimage Quoiqu'il arrive, il "assume" ses quatre enfants et les aimera toujours ! 
Jean Dujardin à la première du film "Les gardiennes de la planète" au cinéma Pathé Wepler à Paris, France, le 12 février 2023. © Coadic Guirezc/Bestimage
La suite après la publicité

"Est-on plus prêt à être parents quand on a 40 ou 50 ans ?" : voilà bien une question qui le taraude ! Père de deux fils, Simon et Jules, nés de sa première union avec Gaëlle en 2000 et 2001, puis de Jeanne (7 ans) et Alice (2 ans), dont la mère est son épouse Nathalie Péchalat, Jean Dujardin a vécu deux paternités totalement différentes : à 30 ans, d'abord, alors que sa carrière n'en finissait plus de grimper, puis entre 45 et 50 ans, alors qu'il est aujourd'hui un comédien établi.

Et n'a pas vraiment apprécié les choses de la même façon : "A 30 ans, on est sur soi, on a envie d'en découdre, on cherche à se prouver des choses et les enfants en pâtissent forcément – même si on finit toujours par les rattraper, surtout chez nous, un clan qui s'efforce de ne laisser personne sur le bord de la route", explique-t-il au magazine Paris Match ce jeudi 16 mars.

Des enfants pour lesquels il a fait des choix et qu'il est heureux aujourd'hui de voir grandir, en particulier ses filles encore très jeunes : "Quand on me répète que j'aurais pu faire carrière aux Etats-Unis, on oublie quelque chose : j'ai une famille, j'ai ma vie ici. J'assume mes fils, j'assume mes filles et je suis heureux de vivre à nouveau une paternité et de la corriger. C'est comme une seconde chance".

Son prochain film, son apaisement

Une seconde chance qu'il a saisie à fond avec sa compagne Nathalie Péchalat, rencontrée en 2014 et qu'il a fini par épouser en 2018, lors d'une belle cérémonie en région parisienne. Aujourd'hui épanoui, l'acteur en pleine promotion du film Sur les chemins noirs, racontant l'histoire de l'écrivain Sylvain Tesson est plus apaisé.

Et l'avoue lui-même : ce qu'il ressentait plus jeune, "ce n'est pas des doutes, c'était de l'angoisse !". Heureusement, aujourd'hui, à 50 ans, entouré de sa famille et de ses amis, les choses ont changé : "Maintenant, ce sont des doutes. Et c'est bien d'en avoir, ce sont des garde-fous, de bons compagnons – contrairement à l'angoisse, qui elle, est hostile". Des angoisses qui lui ont rendu la vie difficile, notamment sur sa "légitimité" : "Suis-je assez généreux pour satisfaire le public, ai-je assez de profondeur pour tel rôle...", raconte-t-il dans la même interview.

Alors aujourd'hui, tout ça est derrière lui. Et Jean Dujardin a même trouvé le secret du bonheur dans la vie : faire des enfants plus tard, "bien sûr" que c'est mieux ! Et il va même plus loin, avec toujours beaucoup d'humour : "On nous arnaque sur cette histoire d'âge : on devrait nous laisser trente-cinq à quarante ans d'adolescence, on fait des enfants à 50 ans, on commence à se détendre à 100 et on vit jusqu'à 120 ans. Voilà le projet !". Nous, on approuve !

Sur les chemins noirs, de Denis Imbert d'après le livre de Sylvain Tesson, avec Jean Dujardin et Joséphine Japy, au cinéma le 22 mars prochain.

À propos de
Jean Dujardin
Jean Dujardin
Installé à Saint-Cloud dans un quartier privé, Jean Dujardin se mobilise pour sa ville huppée qui s'embellit
6 octobre 2024 à 19:43
Tous les articles
Mots clés
People France Photo Enfant de star Famille Cinéma
Suivez nous sur Google News
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
A 74 ans, Daniel Auteuil est le papa de 3 enfants (le petit dernier a 14 ans) : il les a eus avec 3 femmes différentes
A 74 ans, Daniel Auteuil est le papa de 3 enfants (le petit dernier a 14 ans) : il les a eus avec 3 femmes différentes
11 septembre 2024
Jean-Yves Lafesse a succombé à une maladie qui touche 2,7 nouvelles personnes par an pour 100 000 habitants
Jean-Yves Lafesse a succombé à une maladie qui touche 2,7 nouvelles personnes par an pour 100 000 habitants
5 septembre 2024
Les articles similaires
Paul Belmondo : Sa soeur Florence installée à des milliers de kilomètres de Paris dans une villa de 180m2, une vie en pleine nature
Paul Belmondo : Sa soeur Florence installée à des milliers de kilomètres de Paris dans une villa de 180m2, une vie en pleine nature
24 octobre 2024
Alain-Fabien Delon prend le large : deux mois après la perte de son papa, le fils d'Alain Delon a quitté la France play_circle
Alain-Fabien Delon prend le large : deux mois après la perte de son papa, le fils d'Alain Delon a quitté la France
10 octobre 2024
Dernières actualités
Dernières news