Il l'a décrite comme "vachement gentille" mais "avec du caractère", elle a dit de lui qu'il est "humble et sensible". Des compliments que se sont lancés Nolwenn Leroy et Thomas Dutronc il y a quelques années au cours d'une interview pour Télé 7 Jours. De jolis mots que la chanteuse bretonne lui a certainement rappelés ce 16 juin 2023, puisque c'est la date du 50e anniversaire du célèbre fils de Jacques Dutronc et Françoise Hardy. Un quinquagénaire fringant très proche de la gagnante de la Star Ac, à tel point qu'ils sont presque "mariés" !
Tout a commencé il y a quinze ans. Nolwenn Leroy et Thomas Dutronc font partie de la bande des Enfoirés et ont chanté Week-end à Rome ensemble. Une escapade en chanson qui les a encore plus rapprochés et leur amitié a été flagrante en 2014 lors de la fête des Vendanges de Montmartre dont ils étaient parrain et marraine. Dans Télé 7 jours, l'interprète de Cassé confiait : "On est devenus amis. Je l'appelle 'mon mari'. On s'est mariés secrètement en octobre dernier, mais pour de faux, lors des vendanges de Montmartre, à Paris. Il existe là-bas une cérémonie des non-mariages. On s'est retrouvés à la mairie, et on a été déclarés non-mariés !"
Une noce fictive qui scelle toutefois une belle amitié qui vibre aussi au rythme de la musique. La maman de Marin - dont le père est son compagnon le tennisman Arnaud Clément - avait dévoilé également à la publication leurs points communs musicaux : "Ce côté folk, authentique et organique, qui puise sa source dans une communauté, celtique pour moi, et celle du jazz manouche pour Thomas."
Qu'en est-il de la vie amoureuse de Thomas Dutronc ? Très secret sur sa vie sentimentale, on sait seulement qu'il a connu une rupture en 2015 après une longue histoire. Il avait toutefois accepté d'en parler auprès de Catherine Ceylac, qui a compilé les confidences de stars recueillies dans le livre À l'amour, à la vie (Flammarion) : "C'est peut-être cliché, mais j'aime le côté un peu poupée, sexy, femme fatale", raconte celui qui a confié avoir "été dépucelé par une prostituée, à l'âge de quatorze ans", et "c'est un bon souvenir".