Le 25 septembre 2003, la vie de Clotilde Courau a pris un tournant qu'elle ne s'attendait sûrement pas à connaître un jour. En épousant Emmanuel-Philibert de Savoie, à la basilique Sainte-Marie des anges et des martyrs à Rome, la comédienne, ex-compagne de Guillaume Depardieu, est devenue princesse. Un mariage sublime, avec près de 1500 invités, qu'elle et son prince n'oublieront jamais.
Cette année, le couple a fêté ses 20 ans de mariage. Un anniversaire que n'a pas manqué de célébrer Emmanuel-Philibert sur son compte Instagram, en dévoilant un cliché des jeunes époux le jour de la noce en train de s'embrasser. Une véritable victoire pour les amoureux dont le parcours a été semé d'embûches et de rumeurs de rupture. Dans une interview au magazine Point de vue en kiosques ce 4 octobre, le prince Emmanuel-Philibert de Savoie est revenu sur les doutes que le public avait quant à son histoire d'amour.
Il faut dire qu'un coup de foudre entre une comédienne et un prince n'était à l'époque pas vraiment bien vu, sans compter que Clotilde Courau est tombée enceinte très rapidement après leur rencontre : "Peu de monde aurait parié sur nous" a-t-il indiqué. Mais malgré plus de vingt ans d'amour, c'est encore le cas maintenant puisque leur mode de vie ne leur permet pas de passer toutes leurs journées ensemble : "Les gens se demandent sans cesse "Sont-ils séparés ?"" La réponse est non car là où de nombreux couples perdraient leur identité, Clotilde Courau et Emmanuel-Philibert de Savoie ont trouvé leur marque.
De par leurs obligations professionnelles, Clotilde Courau et Emmanuel-Philibert de Savoie ne vivent pas au même endroit. Ce qui ne les empêche absolument pas d'être heureux et épanouis ainsi : "Nous sommes un couple réservé, nous aimons nous voir en dehors des moments officiels. Clotilde travaille énormément, au cinéma et au théâtre, j'ai de mon côté mes occupations, avec mes clubs de football, mes restaurants et les activités dynastiques" indique le prince.
Elle à Paris, lui à Monaco ou à Los Angeles, si des centaines de kilomètres les séparent, Clotilde et Emmanuel-Philibert se rejoignent dès qu'ils le peuvent : "Nous essayons d'être ensemble le plus souvent possible. Nous nous parlons tous les jours. L'important est que nous soyons bien entre nous, et surtout que nous soyons cohérents dans l'éducation de nos filles." 20 ans de mariage mais modernes avant tout.