Elle fait une apparition très remarquée dans la série Escort Boys, de Ruben Alves, qui a été mise en ligne sur Amazon Prime au mois de décembre 2023. Amanda Lear a très vite accepté ce rôle de cliente - elle donne la réplique à Corentin Fila - pour plusieurs raisons. Parce qu'elle habite à Saint-Paul-de-Vence, pas très loin de la Camargue où se déroule le tournage de la série. Parce qu'elle avait déjà travaillé avec le créateur de cette première saison et qu'elle lui accordait une confiance aveugle... et parce qu'elle maîtrise plutôt bien le sujet de la prostitution masculine. C'est ce qu'elle a assuré, à demi-mots, dans les colonnes du magazine Vanity Fair.
"En Italie, il y a même un terme : marchettaro, 'faire le trottoir', explique la dépensière comédienne. J'en ai connu quelques-uns, et on n'est pas toujours satisfait ! Dans cette société de l'immédiateté, c'est plus efficace d'appeler un mec que de sortir en boîte. On n'a plus le temps de rien, plus le temps de faire la cour, d'envoyer des fleurs. Alors hop, un coup de fil, 'combien tu prends ?', Oui, c'est plus facile. C'est un peu triste d'en être arrivé là. Mais les femmes d'aujourd'hui sont plus libérées et savent ce qu'elles veulent."
Amanda Lear n'évoque plus tellement sa vie privée mais il semblerait qu'elle ne soit plus du tout à la recherche de l'amour. Pas parce qu'elle a rencontré quelqu'un, mais parce qu'elle n'a plus envie de s'investir dans ce domaine. "Moi j'ai fermé la boutique depuis un bout de temps, avoue-t-elle. Mais bon, dans la série, avec ces mecs de la campagne qui font des travaux manuels dans les champs... c'est quand même assez excitant tout ça." Elle a toutefois tenté l'aventure des applications de rencontres. Juste au cas où. Si elle assure qu'on lui dit toujours qu'elle est "trop bonne" dans la rue, le virtuel, lui, s'est montré plus rude envers elle. "Un jour, je m'amusais sur une appli, et un type me demande à quoi je ressemble, se souvient-elle. L'air de rien, je lui réponds : 'On me dit que je ressemble beaucoup à Amanda Lear' Et le mec réplique : 'Elle doit pas être fraîche, celle-là.' L'horreur !"
Retrouvez l'interview d'Amanda Lear dans le magazine Vanity Fair du 24 janvier 2024.