L'union entre Jessica (40 ans) et Pascal (49 ans) est très incertaine. Si le candidat semblait séduit, c'était loin d'être le cas de l'ancienne Miss. Bien qu'elle ait noté de nombreux points de compatibilité, elle n'arrivait pas à passer outre son manque d'attirance pour son mari. Conseillée par Estelle Dossin, elle a tout de même souhaité lui laisser une chance. Les deux candidats, compatibles à 77%, sont donc partis en lune de miel comme les téléspectateurs de M6 pourront le découvrir lors de l'épisode de Mariés au premier regard 2023 du 1er mai (déjà disponible sur 6Play Max.
C'est pour Bologne, en Italie, que Jessica et Pascal se sont envolés pour leur voyage de noces. Et tout était réuni pour qu'ils apprennent à se découvrir et se rapprocher. Les taquineries et les rires étaient au rendez-vous, mais pas la séduction du côté de la belle blonde. "Je n'ai toujours pas ce déclic. J'aimerais bien que la magie fonctionne. On a tous nos rêves les plus fous de tomber raide dingue d'un homme. (...) Pour l'instant j'ai une barrière", a-t-elle avoué. Lors d'une sortie à la piscine, elle s'est donc vite éclipsée. Malgré tout, Pascal ne souhaitait pas la brusquer et espérait que cela allait changer.
Mais cela était mal parti. Voyant que Jessica avait froid, Pascal a posé une main sur son dos et le lui a caressé pour la réchauffer. "J'ai senti qu'elle s'écartait de moi. Plus ça allait, plus ma main s'écartait. (...) Je sens qu'il y a toujours un blocage", a-t-il confié. Comme si cela ne suffisait pas, la sportive lui a demandé que chacun prenne une heure pour soi, car elle avait parfois besoin d'être dans sa bulle. "C'est une relation qui est platonique", a constaté le père de famille.
Une fois isolée, Jessica a appelé une amie et a vite fondu en larmes. "Je n'arrive pas à être dans la séduction. Je suis hyper déçue de ne pas avoir eu mon coup de coeur", a-t-elle expliqué. Conscient de la situation, Pascal a proposé de dormir sur le canapé pour ne pas la brusquer. Il espérait tout de même qu'il y aurait une évolution auquel cas, il allait se fermer.