Déjà plus d'un mois que la nouvelle saison de Mariés au premier regard bat son plein sur M6. C'est ainsi que les téléspectateurs ont découvert Tracy et Flo, ou encore le couple formé par Loïc et Ophélie. Ces derniers ont célébré leur mariage devant familles et amis. Mais alors qu'ils sont compatibles à 79% selon les experts, ils ont rencontré bien des déconvenues lors de leur lune de miel au Portugal. A tel point que le jeune homme de 28 ans a été vivement critiqué pour son comportement jugé trop passif et pas assez entreprenant. Après un premier post sur Instagram, ce mardi 23 avril 2024, il prend de nouveau la parole sur le réseau social, réglant ses comptes !
"Que dire de cet épisode... juste 'et toi ?'", s'amuse-t-il. Et de poursuivre quant aux coulisses de ces instants difficiles : "Pour être tout à fait honnête, effectivement les premiers jours du voyage de noces ne sont absolument pas comme nous l'avions imaginé, pourquoi ? Plusieurs paramètres sont à prendre en compte : nos personnalités, parfois maladroites, un peu de stress, un soupçon de timidité et surtout beaucoup de malentendus mutuels, d'incompréhension. Le deuxième point : la fatigue. Il faut savoir que lors de notre nuit de noces, nous avons dormi plus ou moins 1h30. Les journées de tournage sont longues et intenses vraiment. Parfois, un petit mot sorti d'un contexte peut être mal perçu par l'un ou l'autre. Alors oui, cet épisode est plus ou moins vrai, mais d'autres paramètres sont à prendre en compte."
Face à la fatigue et une différence de caractère, Loïc et Ophélie ont eu du mal à se comprendre. Et le grand brun ne digère pas les critiques à son égard, qu'il ne comprend pas : "Je ne suis ni mou, ni inculte, ni ultra intimidé, je suis juste fatigué. La pression des 6 mois d'expérience retombe et effectivement j'ai du mal à le gérer." Plus encore, Loïc tient à rappeler que l'épisode de Mariés au premier regard ne montre que quelques instants choisis du temps passé avec Ophélie : "Et pour finir, il s'agit d'un résumé seules quelques minutes de notre histoire vous sont dévoilées... La seule chose qui compte après tout, c'est ce que nous avons vécu, Ophélie et moi, et nous seules connaissons vraiment la pure vérité. Alors oui, nos débuts sont compliqués, mais dans un couple, les torts sont toujours partagés."
Enfin, Loïc précise qu'il "n'essaie en aucun cas de se justifier car il n'a absolument pas à le faire". "Je souhaite juste vous faire comprendre qu'il est beaucoup plus simple de critiquer depuis son canapé (ça, c'est pour nos chers amis bien dégueulasses de Twitter)", ajoute-t-il, amer. De quoi clouer le bec à ses détracteurs !