Flavie Flament a fait son retour sur TF1 ce samedi 6 janvier 2024 dans le portrait d'Isabelle Ithurburu dans 50' Inside. Alors qu'une vidéo avait été partagée en amont de l'émission, la blonde a eu le droit à des commentaires désobligeants sur son physique... L'animatrice de Stars à domicile ou encore de Vis ma vie a découvert des messages comme : "Comment elle a changé, prise de poids", ou encore, "Elle a pris un coup de vieux la Flavie. En plus, très mal fringuée. Dommage". Soucieuse de ne pas se laisser rabaisser, elle a pris la parole sur Instagram en postant une photo d'elle de dos et nue.
Elle écrivait en légende ce post au sortir de la douche : "Les fesses d'une femme qui, cette année, fêtera ses 50 ans. Alors que mon entretien dans 50' Inside est annoncé pour demain sur Instagram, je lis, dans un commentaire, que je suis 'méconnaissable' depuis ma prise de poids. Ça tombe bien : je ne cherche pas à être reconnue, j'aspire juste à être connue. Pour ce que je suis, depuis toujours. Pour ce que je deviens aussi". "Heureusement pour moi, je n'ai pas grandi à l'heure des réseaux sociaux. Vous m'avez connue perchée sur des talons, un pied dans l'anorexie, torturant mon corps pour être 'couture' à la une des magazines ou sur les plateaux de télévision", ajoutait l'ex-épouse de Benjamin Castaldi. Et de renchérir : "Pour plaire et recueillir ce qui me paraissait un semblant d'affection. Alors aujourd'hui, je vous montre mes fesses. Rebondies de bonnes bouffes, de plaisirs enfin recouvrés, de vin et de caresses. Des fesses de joie ! Pour inviter les ignorants à se taire, mais surtout, surtout, pour vous dire de vous AIMER".
Et en parlant de confiance en elle, Flavie Flament a affirmé ce samedi 6 janvier sur TF1 qu'à l'approche de ses 50 ans, en juillet prochain, elle n'échangerait pour rien au monde celle qu'elle est devenue. Face à Isabelle Ithurburu, elle confiait être davantage épanouie aujourd'hui. Celle dont le témoignage a bouleversé de nombreux Français en 2016 alors qu'elle a révélé dans son livre intitulé La consolation avoir été violée par le photographe David Hamilton, a répondu franchement à la journaliste de 50' Inside. "Il n'y a pas photo, pour rien au monde je ne reviendrai en arrière ! C'est ça qui est dingue, et je ne vous tiens pas un discours de façade", débutait-elle. Elle poursuivait avec humour : "Evidemment, si vous me dites : 'Tiens Flavie, est-ce que tu voudrais récupérer les jambes que t'avais quand tu avais 25 ans ? Est-ce que tu voudrais récupérer la poitrine que tu avais quand tu en avais 30 ? Oui, effectivement". "Mais ce que j'ai gagné par ailleurs, n'a pas de prix et je n'ai jamais été aussi bien dans ma peau et dans mon corps qu'à l'approche de ces 50 ans", assurait Flavie Flament.
Sur ces expériences à la télé, elle confiait ensuite : "Je garde le souvenir d'une période bouleversante. J'ai eu le sentiment de prendre beaucoup, de donner aussi au public, tout en étant dans une sorte de course effrénée mais à un moment donné, il a fallu calmer le jeu aussi". Elle expliquait avoir eu l'impression que c'est une période de sa vie qui lui a "échappé". "J'ai souvent eu le sentiment dans cette période-là, d'être à la disposition de tout et de tous, tout ça en plus guidé par une vraie volonté, un vrai besoin abyssal d'avoir de l'amour, de pouvoir en donner, de pouvoir me rassurer et donc j'étais prête à beaucoup pour pouvoir recevoir", développait-elle. Puis de conclure émue : "C'est un drame ça".