Ce jubilé aura décidément été la source de nombreuses tensions ! Si les cérémonies se sont plutôt bien déroulées, malgré l'absence de la reine à certains moments, en coulisse, l'ambiance semblait plutôt glaciale et notamment envers le Prince Harry, revenu avec sa femme Meghan Markle pour le week-end dans la famille royale.
Exilés en Californie depuis leur départ fracassant du Royaume-Uni en 2019, le couple a pu présenter la cadette de la famille, Lilibet, à la reine Elizabeth II. Mais en dehors de ce moment, les retrouvailles avec la famille n'ont pas eu l'air très drôles ! Si le Prince William et sa femme Kate Middleton ne leur ont pas adressé la parole, c'est un cousin par alliance qui se serait vraiment lâché : en off, alors qu'il parlait à un autre invité, Mike Tindall aurait insulté Harry de "gland", selon le journal britannique The Mirror.
Marié avec Zara Phillips depuis 2011, l'ancien rugbyman est devenu un pilier de la famille royale, toujours présent lors de grands événements... mais n'est pas vraiment réputé pour garder sa langue dans sa poche. A la tête d'un podcast, il raconte régulièrement les grands événements de sa vie, comme le moment où il est intervenu pendant le concert du jubilé pour calmer le Prince Louis. Cependant, il est plutôt rare qu'il en arrive aux insultes !
Il semble pourtant que le sportif de 43 ans soit très en colère contre le fils cadet du Prince Charles, et qu'il ne l'ait pas caché pendant le seul événement qu'ils ont passé ensemble : alors qu'il sortait de la messe avec sa femme, le prince Harry s'était dirigé vers eux mais avait été royalement ignoré par Mike Tindall, qui s'était rapidement éloigné.
Alors, quel est le problème entre eux ? Serait-ce simplement la proximité qui lie les Tindall au Prince William et à sa femme ? Ou bien les accusations de racisme de Meghan Markle qui avaient lancé des rumeurs à propos de la princesse Anne, la belle-mère de Mike Tindall ? En tout cas, le courant n'est pas prêt d'être rétabli entre les deux.
Zara Phillips, cependant, a sûrement fait des efforts pour que tout se passe bien : l'ancienne cavalière de 41 ans aurait emmené ses trois enfants à la garden party donnée pour l'anniversaire de la petite Lilibet... au contraire des enfants Cambridge, qui ont brillé par leur absence.