"Qui va passer pour une gourde ?" Roselyne Bachelot taclée par son frère, soutien d'Eric Zemmour
Publié le 12 décembre 2021 à 18:04
Par Samya Yakoubaly | Rédactrice
Cinéphile, elle adore regarder des bande-annonces et des moments historiques à la télévision. Le prochain James Bond ou le discours d’investiture de Barack Obama lui donnent les mêmes frissons.
Roselyne Bachelot n'avait pas prévu d'être interrogée sur son frère, au micro de Jean-Jacques Bourdin le 10 décembre 2021. La ministre de la Culture a répondu calmement au fait que son frère avait rejoint le camp d'Eric Zemmour, celui qui qualifie le président de la République de "type pas fini". Jean-Yves Narquin a pour sa part rapidement réagi aux propos de sa soeur.
Extrait de l'émission Bourdin direct sur RMC/BFMTV avec comme invitée Roselyne Bachelot. Elle a été interrogée sur son frère Jean-Yves Narquin, membre de l'équipe d'Eric Zemmour © BFMTV
Photo de profil de Jean-Yves Narquin, frère de Roselyne Bachelot Roselyne Bachelot-Narquin - Photocall de la soirée de clôture de la 13ème édition du Festival du Film Lumière à Lyon. Le 15 octobre 2021 Premier meeting d'Eric Zemmour, candidat à l'élection présidentielle avec son parti "Reconquête !" à Villepinte le 5 décembre 2021 La ministre de la Culture, Roselyne Bachelot-Narquin en visite au studio de jeux vidéos " Old Skull Games " à Villeurbanne le 15 octobre 2021. Le président de la République du Bénin, Patrice Talon, le président de la République française Emmanuel Macron, Jean Michel Babalola Abimboln, ministre du Tourisme, de la Culture et des Arts du Benin et Roselyne Bachelot-Narquin, ministre de la Culture francaise lors de la signature de l'acte de transfert de propriété de 26 oeuvres des trésors royaux d'Abomey à la Rapublique du Benin, au palais de l'Elysée à Paris, France, le 9 novembre 2021
La suite après la publicité

Roselyne Bachelot, ministre de la Culture, était l'invitée du vendredi 10 décembre de l'émission Bourdin direct sur RMC/BFMTV. Son domaine a été et est toujours durement touché par la crise sanitaire, les questions sont donc nombreuses. L'animateur a souhaité aussi abordé l'autre sujet incontournable du moment : la candidature d'Eric Zemmour, ex-journaliste et polémiste reconverti en homme politique candidat à la présidentielle. Jean-Jacques Bourdin a demandé à la ministre de réagir aux déclarations du leader du parti Reconquête! sur le président de la République Emmanuel Macron, qu'il a qualifié de "type pas fini" à ce même micro il y a quelques jours. En faisant part de son avis, elle sera aussi interrogée sur son frère, qui n'est autre qu'un collaborateur d'Eric Zemmour lui-même.

Après avoir expliqué son point de vue sur les propos d'Eric Zemmour - "ce n'est pas un combat politique digne" -, Roselyne Bachelot a dû répondre à une question à laquelle elle ne s'attendait visiblement pas. Jean-Jacques Bourdin lui a demandé ce qu'elle dit à son frère, qui est le porte-parole d'Eric Zemmour. Elle a répondu sans ciller : "Dans une famille, il y a des ruptures qui sont définitives." Le présentateur de l'émission n'épiloguera pas sur le sujet.

Le frère en question est Jean-Yves Narquin, et sa soeur et lui sont les enfants de Jean Narquin, chirurgien-dentiste de profession, un ancien résistant et député gaulliste de Maine-et-Loire, mort en 2003 à Angers. Si son fils Jean-Yves Narquin se réclame lui aussi du gaullisme, il est devenu maire FN de Villedieu-le-Château. Aujourd'hui, il est porte-parole d'Eric Zemmour pour sa région Centre-Val-de-Loire. Il s'était fait par ailleurs connaître dans les médias pour ne pas avoir verser à son ex-femme une pension alimentaire de 500 euros mensuels imposée en 2006 par la justice belge. L'homme a été reconnu coupable d'abandon de famille et d'organisation d'insolvabilité. "J'ai quatre enfants dont trois d'un premier mariage, il n'y avait pas de raison que mon ex-épouse leur prenne tout. Aujourd'hui je suis prêt à rembourser ce que je dois", avait-il expliqué au moment de son procès, rapportait Metronews.

L'intervention de sa soeur Roselyne Bachelot et ses propos sont rapidement revenus aux oreilles de Jean-Yves Narquin. Il a fait part de son étonnement sur Twitter et en a profité pour la tacler sévèrement : "J'apprends, par voix de presse, qu'une 'rupture définitive' existe avec ma soeur ??? tu es sûre, Liline ? j'ai, à ce jour, toujours évité de te taper dessus... je ne mélangeais pas tout ! Mais si je sors les missiles, à ton avis, qui va passer pour une gourde ?"

Les repas de famille doivent être mouvementés ! Roselyne Bachelot-Narquin avait également un ex-beau-frère avec qui les positions politiques étaient très divergentes : le frère de son ex-mari, François Bachelot, décédé en 2019, a été un député FN et a dirigé la campagne de Jean-Marie Le Pen à Paris pour les présidentielles de 1988. Pour désaccord, cet ancien compagnon de la députée Yann Piat a été exclu du parti en 1988.

À propos de
Mots clés
People France Politique Interview Émission télé Radio Vidéos Famille Clash
Suivez nous sur Google News
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
Les articles similaires
VIDEO "Je m'en vais !" : Vexé après une remarque de Pascal Praud, un chroniqueur de CNews quitte le plateau en plein direct play_circle
VIDEO "Je m'en vais !" : Vexé après une remarque de Pascal Praud, un chroniqueur de CNews quitte le plateau en plein direct
30 mai 2024
VIDEO Benjamin Duhamel déstabilise complètement son invitée, grand moment de gêne sur BFMTV play_circle
VIDEO Benjamin Duhamel déstabilise complètement son invitée, grand moment de gêne sur BFMTV
21 juin 2024
Dernières actualités
Dernières news