Reverra-t-on un jour Mamadou Sakho sous le maillot du Montpellier HSC ? Rien n'est moins sûr après la très vive altercation qu'il a eu hier avec son entraîneur, Michel Der Zakarian. Pourtant, rien ne laissait penser qu'une telle chose allait arriver entre l'ancien défenseur du Paris Saint-Germain et celui qui est revenu dans son club de coeur cette année. À 33 ans, l'ancien titi parisien semblait avoir trouvé sa place dans le club du sud de la France, après avoir passé de nombreuses saisons en Angleterre, entre Liverpool et Crystal Palace.
Preuve que tout allait très bien pour Mamadou Sakho en ce moment, il est devenu papa pour la quatrième fois en juin dernier. Mais si tout semble bien se passer en surface, les relations entre son entraîneur et lui sont visiblement volcaniques. Comme le rapporte L'Équipe ce mercredi 25 octobre, l'ancien international français a eu une vive altercation avec Michel Der Zakarian à la fin de l'entraînement de ce mardi. D'après leurs informations, le mari de Majda Sakho a été victime d'une faute que son entraîneur n'a pas signalée, ce qui a énervé le défenseur, qui a décidé de rentrer aux vestiaires avant la fin de la séance. Une attitude qui n'a pas du tout plu à l'ancien coach de Nantes, qui lui aurait alors lancé : "Mamad, tu es une pleureuse", comme le rapporte le journaliste Mohamed Toubache-Ter sur X (anciennement Twitter).
Une phrase qui n'est pas du tout passée et Mamadou Sakho a littéralement dégoupillé, s'en prenant à son entraîneur physiquement. Toujours selon ce même journaliste, il aurait fait une balayette à Michel Der Zakarian, brisant du même coup la chaîne de famille qu'il porte autour du cou. Une attitude incompréhensible de la part de l'ancien Parisien et qui aurait provoqué une très grosse colère de la part de l'homme de 60 ans.
Interrogé par L'Équipe, Michel Der Zakarian n'a pas voulu répondre en détail aux questions de nos confrères. "Il n'y a rien eu, je n'ai rien à dire là-dessus", lâche-t-il. De son côté, Mamadou Sakho n'a pas réagi non plus, mais son avenir s'inscrit en pointillé du côté de Montpellier. D'après le quotidien sportif, les dirigeants réfléchiraient à la sanction appropriée en hésiteraient entre une très lourde sanction et un licenciement du joueur, à qui il reste une année de contrat.