C'est dans ses gènes... Victor Belmondo a de qui tenir et a bien l'intention de laisser une trace à l'instar de son grand-père dans le répertoire cinématographique français. À l'affiche d'un biopic époustouflant consacré à Brigitte Bardot, le petit-fils deJean-Paul Belmondo a fait parler de lui au Monte Carlo Film Festival. Pour clôturer cette édition durant laquelle Mira Sorvino et Costa Gavras ont tous les deux été récompensés, le cadet du Festival a mis le feu sur scène. De quoi honorer ses parents, Paul et Luana, qui ont assisté à la cérémonie et n'ont pas manqué d'immortaliser cette séquence sur les réseaux sociaux. Dans la peau de Roger Vadim, le premier mari de BB, qu'il incarne avec brio, l'étoile montante du cinéma donne la réplique à Julia de Nunez. Un premier rôle qui lui scie à merveille et qui lui a valu d'être honoré dans la capitale monégasque devant le Prince Albert. C'est avec beaucoup d'émotion que l'héritier Belmondo a reçu le prix de l'espoir pour sa prestation dans cette mini-série qui sera diffusée à partir du 8 mai sur France 2.
Un prix symbolique qui lui prédit une carrière prometteuse dans le 7e art. Comme tout parent qui se respecte, Luana et Paul Belmondo n'ont pas hésité une seule seconde à partager la bonne nouvelle sur leur compte Instagram. "Grande émotion ce soir. Merci à tous" peut-on lire sous un post de l'animatrice culinaire qui régale ses followers dans un cliché où l'on peut voir son fils sur scène aux côtés de son papa. Quant à Paul Belmondo, lui aussi a tenu à adresser un petit mot de félicitation à sa progéniture : "Bravo Victor pour ce premier prix de l'espoir au Monte Carlo Film Festival, tellement fier de toi".
Comme dit l'expression, les chiens ne font pas des chats. Et cet adage semble tout trouvé pour illustrer la ressemblance troublante entre Victor et son défunt grand-père. C'est d'ailleurs ce qu'ont relevé les internautes qui voient en Victor, le portrait craché de Bébel. Quelques mois plus tôt, le jeune homme avait posté une photo sur le tournage de Bardot qui lui a valu une avalanche de commentaires soulignant des airs familiers : "C'est incroyable cette ressemblance entre le papy et le petit-fils", "Vous ressemblez beaucoup à votre grand-père jeune ! J'ai revisionné récemment L'aîné des Ferchaux, collection René Château, et sur la pochette du DVD, vraiment on dirait que c'est vous ! Ce style détendu vous va bien.", "Vous ressemblez beaucoup à votre grand-père".