Après Julien Courbet, c'est au tour de Marc-Emmanuel Dufour de rappeler le concept même de leur émission Tous ensemble. Alors qu'un – nouveau – scandale entachait récemment l'émission de TF1, produite par La Concepteria, l'animateur de 49 ans pousse un coup de gueule dans les colonnes de Télé Star.
Il y a quelques semaines, la famille Le Fur se plaignait des travaux et envisageait alors même de porter plainte contre la société de production. Selon Thierry et Nathalie Le Fur, après quinze jours seulement d'occupation, leur maison présentait de nombreuses malfaçons. "J'ai accepté de participer à l'émission surtout pour les enfants, pour qu'ils soient dans un environnement confortable et que ma femme ait une cuisine parce que je ne pouvais pas leur offrir, déclarait alors Thierry Le Fur, le père de famille, interrogé par France 3 Haute-Normandie. Au bout du compte, je suis obligé de rattraper la catastrophe." La production accusait à son tour la famille de Thierry et Nathalie Le Fur d'avoir saboté les travaux pour se plaindre. Des déclarations suites auxquelles le père de famille a finalement présenté ses excuses au cours d'une interview accordée face à la caméra du Courrier de l'Eure. Il a reconnu avoir "perdu la tête".
L'animateur n'en veut pas à la famille Le Fur. "Non je ne leur en veux pas, lâche-t-il. Je leur souhaite, au contraire, le meilleur. À Thierry de retrouver une bonne santé, à Nathalie, de continuer à s'occuper avec courage de ses enfants adorables." Cette affaire l'aura malgré tout énormément touché. Les larmes aux yeux, il déclare : "La réaction de ce couple me touche... Cette histoire me bouleverse complètement. Ça me fait mal, mais je ne leur en veux pas." Le scandale désormais clôt, un accord trouvé entre les Le Fur et la société de production, Marc-Emmanuel Dufour peut reprendre tranquillement les chemins d'un nouveau chantier.