C'est une page qui se tourne pour Isabelle Ithurburu. La journaliste de 40 ans s'apprête à quitter le groupe Canal+. Elle l'avait rejoint en 2009, présentant notamment plusieurs émissions sur Infosport+ comme Sports Dimanche et L'Édition du Soir. Depuis 2021, elle animait le Canal Rugby Club, le samedi et dimanche soir. "Chère @isaIthurburu, un grand merci pour ces 14 années de collaboration ! De tes débuts à INFOSPORT+ au grand show du CANAL RUGBY CLUB et jusqu'à la prochaine finale du TOP 14 le 17 juin, tu resteras un des visages du Groupe CANAL+", pouvait-on lire le 23 mai dernier sur le compte Twitter de la chaine privée. La compagne de Maxim Nucci avait alors tenu à remercier le groupe.
Ce dimanche 11 juin, elle a été suppliée par ses collègues de rester. En effet, ces derniers se sont munis chacun d'un t-shirt représentant une lettre, afin de former la phrase "Isa, reste, on t'aime". Un hommage parfait, ou presque... Car il manquait quelqu'un pour faire l'un des "S". La journaliste s'est alors portée volontaire pour effectuer cette tache, bien qu'elle n'était pas censée, à l'origine, figurer sur ce cliché puisqu'il lui était destiné. "Le " S " leur avait fait faux bond... je me suis dévouée", a-t-elle alors écrit en légende de cette photo qu'elle a partagée sur son compte Twitter, ajoutant : "En vrai, un grand merci... vous avez fait mon week-end".
Je me suis déchiré les adducteurs
Pour rappel, Isabelle Ithurburu va rejoindre TF1 et remplacer Nikos Aliagas à la tête de la célébré émission 50 Minutes Inside. Samedi dernier, dans l'émission Quelle Epoque diffusée sur France 2, le célèbre présentateur de 54 ans est revenu sur les raisons qui l'ont motivé à quitter ce programme culte.
"Cette année, j'ai déjà eu la Star Academy, The Voice... C'est beaucoup de préparation. Être omniprésent à l'antenne, ça signifie aussi d'être physiquement là... Je me suis planté cette année, je suis tombé de scène à un moment sur la Star Ac, je me suis fait très mal, je suis tombé de près de deux mètres, je me suis déchiré les adducteurs et pété le pied mais je suis remonté sur scène et j'ai fini l'émission parce que c'était ma façon à moi de m'accrocher et d'oublier la douleur. Sauf qu'après, il a fallu faire toute la saison de The Voice !", a-t-il notamment expliqué, ajoutant : "Il ne faut pas être plus gourmand que ses envies...".