Ce fut la grande surprise du week-end. Dans la soirée du dimanche 6 août 2023, Amandine Pellissard a donné naissance à son 9e enfant. C'est une petite fille prénommée Maéna qui a pointé le bout de son nez avec beaucoup d'avance. "Maéna... Nous t'attendions au mois de novembre... Et te voilà le 6 août 2023 à 21h22 ! J'entends ton premier cri. Tu viens au monde à 26 SA + 2 jours", a-t-elle annoncé en partageant de premières photos.
Depuis, Amandine Pellissard donne des nouvelles dès qu'elle le peut. Et, lundi soir, elle a justement pris le temps de s'exprimer en story Instagram avec son mari Alexandre à ses côtés. "On atterrit tout doucement. Tous ces derniers jours ont été un peu rapides et brutaux, mais en tout cas, la petite mère c'est vraiment une vaillante, elle est exceptionnelle. Elle n'est pas intubée, elle a juste un petit masque à oxygène, elle digère bien l'alimentation, elle est bien tonique. Donc c'est top parce que c'était tellement anxiogène cet accouchement, on a tellement eu peur. Jusqu'à ce qu'elle naisse on était flippés parce qu'on nous préparait à ce qu'il fasse la réanimer à la naissance, qu'elle ne respirerait pas... et en fait pas du tout ! J'ai pu accoucher normalement, sans péridurale comme je le voulais, elle a respiré tout de suite. Mais c'est un autre monde la prématurité. C'est quelque chose qu'on ne connaissait pas et on se rend compte qu'on n'est pas tout seul clairement. Et les équipes sont exceptionnelles", a-t-elle déclaré avec reconnaissance.
Il y a encore du chemin à faire
Les choses évoluent par ailleurs dans le bon sens puisqu'Amandine Pellissard s'est réjoui de pouvoir faire son "premier peau à peau" avec son tout petit bébé juste après sa prise de parole. "Donc voilà, pour un bébé qui est né à six mois de grossesse, ça se passe au mieux que ça puisse se passer. Pourvu que ça dure et puis de toute façon, on va l'accompagner jusqu'au bout dans ce périple. Il y a encore du chemin à faire mais j'ai confiance en ma fille, en l'équipe soignante et on va prendre soin d'elle", a-t-elle ajouté.
La surveillance est toutefois de mise, autant pour Maéna que pour sa maman. "Comme la poche de mes eaux a été percée, il y a un risque d'infection assez élevé donc j'ai encore des antibios à prendre en intraveineuse", a-t-elle révélé en dévoilant son bras perfusé. Pour son bébé, "ça devrait aller", a-t-elle précisé. Et de conclure : "Je pense que je vais rentrer d'ici une semaine et je viendrais tous les jours auprès de mon bébé."