On ne le présente plus. Figure emblématique de la télévision française, reconnu pour sa carrière remarquable sur France 2, Laurent Delahousse est avant tout un homme discret. Dans La Tribune du dimanche il y a une semaine, celui qui est adepte d'un mode d'alimentation particulier s'est confié sur sa vie privée, le journal de 20 heures mais aussi les échecs qui ont marqué sa carrière ces dernières années. Des confidences rares de la part du journaliste.
En couple depuis dix ans avec Alice Taglioni, la star de France Télévisions met un point d'honneur à ne pas communiquer de manière publique sur sa famille. Pourtant, dimanche 15 septembre, il a fait une exception. En effet, interrogé dans les colonnes de La Tribune du dimanche, l'homme de 55 ans s'est laissé aller à quelques rares confidences. "Vous avez choisi de ne jamais évoquer publiquement votre relation avec l'actrice Alice Taglioni. Pourquoi ?", a questionné l'un de nos confrères du quotidien. Et le principal intéressé de répondre : "Parce que j'aime ma famille à l'infini. Pour protéger ce que j'ai de plus cher. Leur intimité. C'est sacré." Une mise au point de la part de celui qui a récemment rencontré un coup dur financier et qui campe sur ses positions en ne disant que le strict minimum sur sa vie privée.
Au cours de l'entretien avec nos confrères de La Tribune dimanche, Laurent Delahousse en a également profité pour se confier sur l'un des échecs les plus marquants de sa carrière : "Je suis heureux à France Télévisions, même s'il m'est arrivé comme tout le monde d'avoir des moments de doute, en particulier lors de l'arrêt du magazine Un jour, un destin." En effet, l'émission présentée par le journaliste s'est stoppée en 2019 après de nombreuses années à l'antenne. Un véritable crève-coeur pour celui qui a récemment profité de ses vacances dans un lieu prisé. "C'était pour moi une décision incompréhensible, une vraie fêlure. J'aimerais que cette belle série renaisse un jour quelque part, à France Télévisions ou ailleurs", a-t-il précisé avant de conclure : "J'y travaille." Retrouvera t-on bientôt la fameuse émission à l'antenne ? Rien est moins sûr !