Quand elle à quelque chose à dire, Carla Bruni-Sarkozy n'hésite pas à le faire savoir. L'ancien mannequin est très active sur les réseaux sociaux où elle n'hésite pas à partager du contenu avec sa communauté. Suivie par plus de 780 000 abonnés, la femme de l'ancien président de la République, Nicolas Sarkozy, est très occupée ces derniers temps et on l'a notamment vu au Festival de Cannes il y a quelques jours. Splendide dans une robe bleu roi, elle a montré qu'à 55 ans elle ne semble toujours pas vieillir.
Même si elle est très occupée, Carla Bruni-Sarkozy suit l'actualité de près et notamment cette affaire qui agite le monde du rugby ces dernières semaines. Joueur du XV de France et pilier droit inamovible du côté de Montpellier, Mohamed Haouas s'est retrouvé au centre d'une affaire judiciaire très sérieuse. Le rugbyman de 29 ans a été placé en garde à vue pour des faits de violences conjugales le 26 mai dernier. Maintenu en détention provisoire, le natif du Havre (Seine-Maritime) va passer en comparution immédiate le 30 mai dernier et la sanction est tombée : 1 an de prison ferme. Une sanction lourde, mais le joueur n'ira pas en prison, en raison d'une peine aménageable.
Tu l'as frappée car : 'Elle a fumé, et si elle peut mentir pour la cigarette, elle peut mentir pour tout...'
Une sanction qui a fait vivement réagir Carla Bruni-Sarkozy sur son compte Instagram. Dans sa story, la mère d'Aurélien Enthoven a partagé la prise de parole de la comédienne et metteuse en scène, Andréa Bescond (la story est à retrouver dans le diaporama). L'ex femme d'Éric Métayer emploie des mots forts pour évoquer cette affaire : "Tu viens d'être condamné à un an de prison pour avoir frappé ta femme. Heureusement, il y avait des témoins. Tu l'as frappée car : 'Elle a fumé, et si elle peut mentir pour la cigarette, elle peut mentir pour tout...'."
Une prise de parole visiblement partagée par Carla Bruni-Sarkozy, qui n'a pas hésité à publier ce message dans lequel Andréa Bescond ne mâche pas ses mots. "Va te faire soigner. Comme d'habitude, la justice française ne te fera pas faire une seule journée de prison, tu porteras un bracelet électronique. Mais au moins, on te verra plus sur le terrain avec le XV de France. Respecte les femmes", conclut-elle son poignant message.