Le grand amour du roi Charles, c'est Camilla Parker-Bowles, une passion interdite qui a accompagné le fils de la regrettée Elizabeth II jusqu'à ce qu'elle éclate au grand jour. L'officialisation de leur couple a eu lieu il y a exactement dix-neuf ans, le 9 avril 2005 précisément, soit neuf ans après son divorce d'avec Lady Diana. Comment ses deux garçons, William et Harry, ont-il vécu la deuxième noce de leur père ?
Les princes William et Harry "étaient nerveux" lorsqu'ils ont assisté au remariage du roi Charles, selon l'experte en langage corporel Judi James, interrogée par le Mirror. Cette spécialiste a analysé trois photographies prises lors de la cérémonie à la chapelle Saint-Georges du château de Windsor et elle en a tiré les conclusions suivantes : "Ils ont dû puiser au plus profond d'eux-mêmes" à cette occasion et "réprimer ce qui a dû être beaucoup d'émotions négatives". Il faut dire que Camilla était la rivale de leur mère qui a dû surmonter un mariage fait avec un homme qui en a toujours aimé une autre.
Évoquant le mariage de Charles et Camilla, Judi James a déclaré : "C'est tout à l'honneur des deux frères d'avoir réprimé ce qui a dû être de nombreuses émotions négatives pour le bien de leur père et la nécessité de préserver l'unité de la famille". La première permet d'"évacuer la tension croissante et la montée d'adrénaline, et la seconde permet de passer en mode de pilotage automatique". "Sa loyauté envers sa mère était en conflit avec son désir de jouer 'heureux' pour le bien de son père", a-t-elle poursuivi en analysant ces images prises lors de la cérémonie du 9 avril 2005.
L'attitude très mature des deux jeunes hommes, âgés à l'époque de 22 ans pour William, et 20 ans pour Harry, contraste toutefois avec les conflits que la famille royale traverse actuellement depuis le départ en trombe du prince cadet marié à Meghan Markle vers l'Amérique. Alors que la royauté traverse une crise sans précédent avec le cancer du roi et celui de la future reine consort Kate Middleton, beaucoup espèrent que les tensions vont s'atténuer au profit de la réconciliation. Peut-être que le duo de frères peut retrouver la force qu'il a eu il y a des années pour rétablir l'harmonie au sein de Buckingham Palace ?