Si beaucoup ont parlé du début d'année catastrophique de la famille royale en 2024, entre le suicide de Thomas Kingston, et les cancers qui touchent le roi Charles III, Kate Middleton et Sarah Ferguson, et que d'autres ont évoqué à quel point la situation a été difficile pour le prince William, obligé d'accepter les nouvelles et de gérer la couronne avec sa belle-mère, la reine Camilla... pour trois jeunes membres de la famille, les choses ont également été dures : George, Charlotte et Louis de Galles, âgés de 10, 8 et 5 ans. Ces derniers n'ont pas été épargnés par les événements !
Restés discrets et loin des rumeurs et autres polémiques, les trois enfants doivent cependant avoir hâte de retrouver une vie normale dans les mois qui arrivent. Une vie normale que leurs parents tentent, tout de même de préserver... et notamment pour une grande occasion, le 23 avril prochain : l'anniversaire de Louis, leur cadet !
S'ils fêteront sans doute ce 6ème anniversaire ensemble, et probablement avec la famille Middleton au grand complet, Kate Middleton va surtout s'atteler à respecter une tradition pour son garçonnet : cuisiner elle-même le gâteau de son fils toute la nuit ! Malade et sans doute affaiblie par la chimiothérapie préventive, elle devrait tout de même faire l'effort.
Et on imagine que cela va faire plaisir à l'adorable petit Louis, espiègle chenapan plein de répartie qui doit souffrir, comme son frère et sa soeur, de la situation difficile. Il devrait aussi pouvoir profiter de la présence d'Arthur (5 ans), Grace (4 ans), Rose (1 an et demi) et Inigo (6 mois), ses cousins maternels, qui pourront venir jouer avec lui, ainsi que de Mia, Lena et Lucas (10 ans, 5 ans et 3 ans), les enfants de Zara et Mike Tindall, dont le prince William et Kate Middleton sont très proches. En revanche, pas d'Archie (4 ans) et Lilibet (2 ans), ses cousins paternels, qui ne quitteront pas Los Angeles...
Pour rappel, Kate Middleton a découvert son cancer dans le courant du mois de février, après une opération abdominale réalisée en janvier. Prenant le temps de "faire comprendre à ses enfants qu'elle irait bien", la princesse de Galles a choisi de le révéler au public le soir du 22 mars, dans une vidéo bouleversante tournée en secret par les équipes de la BBC. Faisant taire les rumeurs, qui commençaient à lui imaginer d'autres problèmes, elle n'a pas encore annoncé de date de retour aux affaires.