Le 2 septembre 2008, la chaîne américaine The CW lançait avec beaucoup de bruit la série 90210 Beverly Hills : Nouvelle génération, suite des aventures de la série culte Beverly Hills 90210, au sommet des audiences dans les années 1990. Après cinq saisons de bons et loyaux services, le spin-off (série dérivée) vient d'être annulé par la chaîne.
Que vont devenir les héros Annie Wilson (Shenae Grimes), Dixon Wilson (Tristan Wilds), Naomi Clark (AnnaLynne McCord) ou encore Erin Silver (Jessica Stroup) ? Les personnages, ou plutôt leurs acteurs, vont bientôt se retrouver au chômage ! Selon le site de TV Line, la série prendra fin le 13 mai prochain. La raison ? Des audiences en net déclin au fil des années. Alors que la première saison cumulait près de 2,7 millions de téléspectateurs par épisode, les saisons suivantes n'ont fait que perdre de l'audimat. La saison 5 plafonnant pour le moment à 950 000 téléspectateurs par épisode en moyenne.
Pour fêter dignement le départ de l'antenne, les producteurs envisagent de faire revenir les personnages, le temps d'apparitions en forme de clins d'oeil. L'occasion sans doute de revoir Shannen Doherty, passée faire un coucou durant la première saison, ou encore Jennie Garth et Lori Loughlin.
Thomas Montet