Depuis longtemps, les créateurs s'inspirent de la faune sauvage pour leurs collections. Cette saison la tendance animale prend de l'ampleur. L'imprimé zébré rejoint deux motifs must have : le léopard et le python, que les stars ont déjà adoptés. Un style exotique à copier cet hiver !
Si Heidi Klum ose le mélange des trois en un seul look pour une allure très savane, il est tout de même préférable de se limiter à une seule référence animale par style. Même les grandes fans de la tendance suivent cette règle, à l'image de Gwen Stefani et Kate Moss.
La future maman ponctue souvent ses allures d'une touche animale grâce à des baskets léopard par exemple ou encore avec un sweat XXL pour cacher son baby bump. Et elle ose même le total look dans un ensemble au motif revisité, plus moderne, arty et coloré. On adore !
Kate Moss n'hésite pas non plus à introduire les références animales dans ses looks. Le top assume aussi bien le pantalon léopard gris assorti à des bottines aux revers imprimés du même motif félin que la pochette zébrée. Karolina Kurkova d'ailleurs succombe elle aussi à l'accessoire noir et blanc. Autre must have : la veste teddy zébrée.
Plus discret que le léopard, le python se restreint aussi généralement aux accessoires. Rihanna notamment l'adopte en version pochette XXL et Drew Barrymore mise sur son style exotique en optant pour un sac et des sandales assortis.
Enfin, si le léopard se décline dans des coloris différents cette saison, à l'image de la robe verte d'Olivia Munn, le motif naturel composé de brun et de noir reste un indémodable glamour. Reese Witherspoon en habille ses slippers. Lily Collins l'adopte sur des escarpins vertigineux pour pimenter une petite robe noire. Et Sienna Miller l'ose en version manteau masculin aux volumes XXL. Autre coup de coeur : la jupe crayon léopard.
Pour adopter les imprimés léopard et zèbre, direction 3 Suisses : vestes, jupes, accessoires... Tout pour s'approprier le style phare de la saison !