Léon Marchand : après les JO, l'heure des vacances et le nageur s'est fait plaisir !
Publié le 16 septembre 2024 à 20:49
Suivez nous sur Google News
Par Thomas Martin | Rédacteur
Grand passionné de sport, il aime bien savoir ce qui se cache dans la vie des athlètes, mais ne néglige pas pour autant les stars de cinéma ou de la chanson. Après un long périple dans le grand nord canadien, il est revenu plus déterminé que jamais pour voir ce qui se tramait chez les people de France et d’ailleurs.
Après des Jeux olympiques de rêve, Léon Marchand a eu besoin de se ressourcer, comme il l'a expliqué au "Parisien". La nouvelle star de la natation française a pris "de longues vacances", un luxe qu'il ne s'était pas offert depuis très longtemps. A quoi ont-elles ressemblé ? Réponse.
Léon Marchand : après les JO, l'heure des vacances et le nageur s'est fait plaisir !
Les vacances de Léon Marchand
 
Léon Marchand - Avant-première du documentaire "Kaizen" au Grand Rex à Paris. © Coadic Guirec / Bestimage Le nageur français a fait une grosse coupure après les JO de Paris
 
Leon Marchand - Jardin Tuileries devant la vasque - Cérémonie de Clôture des Jeux Olympiques de Paris (JO 2024) le 11 août 2024. © Capture TV France 2 via Bestimage "J'ai pris de longues vacances, j'ai essayé de profiter", explique Léon Marchand au Parisien
 
Léon Marchand a assisté au match de basket entre les Etats-Unis et le Brésil (122-87) lors des Jeux Olympiques de Paris2024 (JO) le 6 aout 2024. "J'ai eu aussi des moments un peu seuls durant lesquels j'ai pu réfléchir et penser à ce que j'ai fait", poursuit-il 
 
Léon Marchand, Emmanuel Macron - Remise des médailles par le président de la République à l'Arc de Triomphe aux athlètes lors de la parade des champions à l'occasion des Jeux Olympiques et Paralympiques Paris 2024, sur l'avenue des Champs-Elysées à Paris. Le 14 septembre 2024 © Perusseau-Ramsamy / Bestimage "J'ai pris beaucoup plus de recul, j'ai réalisé ce qui s'est passé", ajoute Léon Marchand
 
Leon Marchand a assisté au match de basket entre les Etats-Unis et le Brésil (122-87) lors des Jeux Olympiques de Paris2024 (JO) le 6 aout 2024.
La suite après la publicité

En l'espace de quelques courses, Léon Marchand est devenu la nouvelle icône du sport français et son ascension dans le coeur des gens est assez fulgurante. Avec 4 médailles d'or et une médaille de bronze, le nageur de 22 ans qui a reçu un cadeau de plus de 100 000 euros est tout simplement l'athlète masculin le plus prolifique des Jeux olympiques de Paris 2024. Une véritable prouesse qui lui a valu d'être au centre de l'attention médiatique et ses exploits ont eu un retentissement dans tout l'Hexagone. Depuis, il prend du bon temps et on l'a notamment vu à l'avant-première du documentaire Kaizen d'Inoxtag au Grand Rex.

Léon Marchand profite à fond de son passage en France, lui qui vit depuis plusieurs années maintenant de l'autre côté de l'Atlantique et plus précisément à Phoenix, en Arizona, où il profite des conseils du mythique entraîneur Bob Bowman, l'homme derrière la réussite de Michael Phelps. Avant de retourner aux États-Unis, le natif de Toulouse était à Paris et plus précisément aux Champs-Elysées ce samedi 14 septembre pour assister à la parade des athlètes olympiques et paralympiques français. L'occasion de recevoir une nouvelle fois tout l'amour du public à son égard et d'en dire un peu plus sur les moments qui ont suivi les JO. "J'ai pris de longues vacances, j'ai essayé de profiter. J'ai eu aussi des moments un peu seuls durant lesquels j'ai pu réfléchir et penser à ce que j'ai fait. J'ai pris beaucoup plus de recul, j'ai réalisé ce qui s'est passé", explique au Parisien le multi-médaillé qui s'est éclaté dans un endroit très prisé l'été en août dernier.

De nombreuses années sans vacances pour Léon Marchand

Et visiblement, cela faisait un long moment que Léon Marchand n'avait pas fait de grosse coupure. "Cela faisait cinq, six ans qu'il n'avait pas eu de vraies vacances. C'était vraiment nécessaire de se poser avant de repartir", indique l'entourage du nouveau grand copain de Florent Manaudou. Pour ce qui est des destinations, le nageur est notamment allé "goûté au soleil des îles grecques, aux platines de David Guetta en boîte de nuit à Ibiza", comme le précisent nos confrères.

La suite après la publicité

De belles vacances pour celui qui a tenu sa promesse en offrant des cadeaux à la petite fille qu'il a snobée pendant les JO de Paris et qui va désormais pouvoir retourner dans les bassins pour préparer la suite de sa jeune carrière. "Maintenant, il va falloir se remettre au travail", lance-t-il au Parisien en conclusion.

La suite après la publicité
La suite après la publicité
La suite après la publicité
À propos de
Mots clés
People People France Photo Sport Natation Vacances
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
Les articles similaires
Dernières actualités
Dernières news