![Bjorn Ulvaeus au musée ABBA qui a ouvert ses portes le 7 mai 2013 à Stockholm.](https://static1.purepeople.com/articles/6/12/03/86/@/1120017-ouverture-du-musee-abba-au-public-le-7-580x0-1.jpg)
![Purepeople](https://static1.purepeople.com/build/pp_fr/logo_brand_ads.0d8e500d.png)
Les fans d'ABBA vont pouvoir se réjouir : le jour J de l'ouverture du grand musée dédié au cultissime groupe suédois est enfin arrivé. C'est à partir d'aujourd'hui, mardi 7 mai, que les nostalgiques de costumes brillants, pattes d'eph' et autres boules à facettes, vont pouvoir se presser en masse dans ce lieu consacré à la période d'or du quatuor star des années 70.
Situé à Stockholm, sur la charmante île de Djurgården, entre l'incontournable musée en plein air Skansen et le jouissif parc d'attraction Gröna Lund, le musée ABBA s'ajoutera sans aucun doute à la liste des activités les plus prisées de la capitale suédoise - qui a fêté l'événement comme il se doit. Passeport direct pour un flamboyant retour vers l'âge d'or du disco, ce futur haut lieu touristique a été inauguré en grande pompe hier lundi 6 mai, en présence notamment de trois des anciens membres du groupe, Anni-Frid Lyngstad, Benny Andersson et Björn Ulvaeus (qui a grandement collaboré au projet).
Seule absente au tableau : la blonde Agnetha Fältskog, deuxième chanteuse de la formation, qui avait visiblement boudé l'invitation (préférant sans doute préparer son come-back puisqu'elle fera son retour dans les bacs le 13 mai prochain). Cela n'a néanmoins pas empêché une foule de badauds de venir assister, remontés et armés d'appareils photo, aux apparitions des trois chanteurs, véritables icônes nationales. Tapis rouge et feux d'artifices, pour marquer le coup et célébrer l'ouverture ce musée, qui voit notamment les tenues les plus emblématiques du groupe exposées, Björn Ulvaeus et ses collaborateurs ont fait les choses en grand.
1300 m² de photos, souvenirs rares et autres costumes pour une visite audio menée par des prestigieux guides, à savoir Anni-Frid Lyngstad, Benny Andersson, Björn Ulvaeus et Agnetha Fältskog en personne : trente-et-un ans après la fin d'ABBA, les inconditionnels du groupe phare et indémodable des seventies ont enfin leur lieu de pélerinage. Avec l'ouverture du musée retraçant la fabuleuse épopée disco de ces quatre Suédois pas comme les autres, Stockholm va ainsi être ce que Liverpool est aux mythiques Beatles, une ville courue par des fans du monde, en quête de repères et de sensations d'une autre époque.