Le chanteur et musicien Marilyn Manson a décidé de contre-attaquer et porter plainte contre son ex compagne Evan Rachel Wood pour diffamation. Le rockeur avait été accusé par cette dernière de viol et agression sexuelle survenus lors de leur quatre années de mariage entre 2006 et 2010.
Les accusations sont devenues trop lourdes à porter pour le musicien originaire de l'Ohio. Depuis un an le chanteur fait l'objet de graves accusations (viol, abus physique, émotionnel et psychologique) de son ex avant que d'autres plaintes de plusieurs femmes ne viennent s'ajouter. Ce dernier avait jusqu'à présent réagi par un simple post Instagram où il niait les faits. Mais aujourd'hui, Brian Warner alias Marilyn Manson a décidé de faire appel à la justice pour se défendre. C'est ainsi qu'il a porté plainte dans la soirée du mercredi 2 mars contre son ex pour propos diffamatoires. "Arrivera le moment où je pourrai en dire plus sur les événements de l'année dernière. D'ici là, je vais laisser les faits parler d'eux-mêmes" a-t-il publié sur Instagram en partageant le lien qui renvoie sur la plainte qu'il a déposée contre Evan Rachel Wood et sa compagne Ashley Gore.
Le chanteur accuse le couple de s'être fait passer pour des agents du FBI afin de distribuer des lettres qui feraient croire à la culpabilité de celui-ci. Par ailleurs, l'interprète de The Beautiful People accuse les deux femmes d'avoir écrit et distribué des scripts à de fausses victimes, détaillant les faux abus et les faux témoignages qu'elles auraient subi de la part du chanteur.
Cette contre attaque de la star intervient alors que le monde de la musique lui tourne le dos. En effet, ses contrats avec le label, Loma Vista Recordings et l'agence artistique CAA ont été annulés. Son dernier collaborateur aujourd'hui est Kanye West. Ses rôles dans les séries American Gods et Creepshow ont été annulés également.