Il est le premier à avoir incarné le super-héros le plus populaire...
Dans les années 60, Adam West revêtait le costume de Batman pour ABC et affrontait les ennemis de l'homme chauve-souris au côté de son fidèle Robin. Couleurs acidulées, collants moulants, humour, la série était surtout connue pour son second degré et des onomatopées sous forme de bulles de couleurs criardes pendant les scènes de bagarre. Un véritable objet de culte pour toute une génération et qui marqua un véritable tournant dans la culture pop et l'image de Batman. Bien loin de celle beaucoup plus sombre donnée aujourd'hui par la trilogie de Christopher Nolan, dont le prochain et dernier opus, Batman, the Dark Knight Rises, débarquera en juillet prochain.
A 83 ans, Adam West a donc reçu ce jeudi 5 avril son étoile sur le fameux Walk of Fame d'Hollywood. La 2468e étoile à jalonner Hollywood Boulevard. Le comédien, qui accuse plus d'un demi-siècle de carrière derrière lui, avec plus d'une soixantaine de films à son actif continue aujourd'hui de faire le bonheur de la série animée à succès Family Guy dans laquelle il prête sa voix au maire... Adam West.
C'est d'ailleurs entouré du producteur du show Seth McFarlane et du comédien et doubleur sur Family Guy Ralph Garman, qu'il a dévoilé son étoile située en face du musée du Guiness Book des records. "Nous sommes ravis d'honorer Adam avec ce prix prestigieux. Les fans ont attendu ce jour spécial depuis de nombreuses années", a ainsi déclaré Leron Gubler, le président de la Chambre de commerce d'Hollywood, responsable de l'événement.
Une cérémonie haute en couleur qui a donc célébré l'acteur, toujours bon pied bon oeil, entouré de sa famille. Pour l'occasion, la célèbre Batmobile de la série, un modèle unique de Lincoln Futura transformé par le légendaire George Barris, avait repris la route pour un ultime hommage à celui qui donna vie au Chevalier Noir sur petit écran.