Pour Adele, 2020 a été l'année de la transformation ! La chanteuse amincie a étonné ses millions de fans lors de ses rares apparitions, des admirateurs partagés entre inquiétude et admiration...
Fin 2019 déjà, Adele montrait des signes de perte de poids. Ils sont devenus plus visibles le 6 mai 2020, lendemain de son anniversaire. L'artiste de 34 ans avait remercié ses abonnés Instagram pour les nombreux messages de voeux. Elle avait surtout publié des photos de sa fête d'anniversaire, images sur lesquelles elle portait une superbe robe noire courte.
"Merci pour tout cet amour que j'ai reçu pour mon anniversaire. J'espère que vous êtes tous en sécurité et que vous tenez le coup en cette période folle. J'aimerais vraiment remercier tous ceux qui se battent pour nous sauver tout en risquant leur vie. Vous êtes vraiment nos anges gardiens", écrivait-elle en légende de sa publication.
En commentaire, les internautes exprimaient leur surprise quant à sa métamorphose.
Avant ses 32 ans, de nombreux lecteurs s'étaient passionnés pour la perte de poids d'Adele. Ils ont appris que son divorce avec Simon Konecki (avec qui elle a un enfant, Angelo, 8 ans) a servi d'élément déclencheur. Depuis, Adele s'est mise à la pratique régulière du sport et a adopté un régime alimentaire sain et sans alcool.
"C'est facile de se concentrer uniquement sur sa perte de poids, mais il faut regarder plus loin. Elle était arrivée à un point où elle n'allait pas bien. Elle savait qu'elle avait besoin de changer quelque chose, parce qu'elle veut être la mère la plus saine possible, avait confié une source proche d'Adele à People en janvier dernier. Elle est vraiment restée concentrée sur l'aspect santé de sa perte de poids, sur la manière dont elle pouvait mieux traiter son corps. Il ne s'agissait pas de perdre pour perdre. C'est arrivé parce qu'elle a arrêté de boire de l'alcool et a commencé à manger de la vraie nourriture." Ses efforts ont payé : Adele a perdu près de 45 kilos.
La jolie blonde a également changé de look. Finies les robes amples, Adele a adopté les vêtements près du corps. Elle s'est même affichée en bikini aux couleurs du drapeau de la Jamaïque sur une photo source de polémique.
À ce jour, la dernière sortie médiatique d'Adele remonte au mois d'octobre. Elle s'était mise en scène dans l'émission Saturday Night Live, diffusée sur NBC, et s'était à nouveau distinguée grâce à sa plastique amincie et ses choix vestimentaires.
Dans une publicité annonçant son apparition, une Adele masquée et filmée en plan taille s'adressait aux téléspectateurs, vêtue d'une chemise en velours légèrement déboutonné et moulante.
Suite à sa figuration sur SNL, Adele avait annoncé le début de sa nouvelle retraite médiatique. "Maintenant je retourne dans ma cave pour être la femme à chats (célibataire) que je suis ! À l'année prochaine", écrivait la présumée petite amie du rappeur Skepta.
Que nous réservera-t-elle en 2021 ?