Adele clashée pour une photo indélicate : Naomi Campbell la défend
Publié le 1 septembre 2020 à 13:01
Par Camille Dubois | Rédactrice
Passionné par le monde du showbiz français, il est un grand fan de Cyril Viguier, Bénabar ou encore de Chevallier et Laspalès. Il met sa passion pour l'actu des stars au service de son poste de rédacteur
Depuis la publication de sa photo en bikini aux couleurs de la Jamaïque avec sur la tête des "bantu knots", des tresses traditionnelles africaines, Adele est toujours empêtrée dans une vive polémique. Accusée d'appropriation culturelle, l'artiste britannique de 32 ans a pu recevoir le soutien de nombreuses célébrités.
Adele rend hommage au festival de Notting Hill, à Londres, sur Instagram. Août 2020 Adele rend hommage au festival de Notting Hill, à Londres, sur Instagram. Août 2020© Instagram, adele
Naomi Campbell sur Instagram le 30 juin 2020
Adele, très amincie à l'anniversaire de Drake.
Exclusif - Adele - Jake et Tom sont à l'affiche de la pièce de théâtre Sea Wall / A Life à New York, après le spectacle ils sont allés dîné au restaurant Via Carota en compagnie d'Adele. New York, le 29 mars 2019.
Adele, en admiration devant le film "Black Is King" de Beyoncé. Août 2020.
Adele, très amincie à l'anniversaire de Drake le 23 octobre 2019.
Adele à la 59ème soirée annuelle des Grammy Awards au théâtre Microsoft à Los Angeles, le 12 février 2017.
Naomi Campbell présente sa garde-robes dans son émission No Filter with Naomi sur Youtube à New York, le 3 mai 2020
Adele sur Instagram, le 23 décembre 2019.
Exclusif - La chanteuse Adele arrive à l'aéroport JFK de New York City, New York, Etats-Unis, le 2 avril 2019.
Naomi Campbell se protège contre le coronavirus (COVID 19). Los Angeles, le 10 mars 2020.
Exclusif - La chanteuse Adele fait su shopping à Los Angeles le 19 novembre 2018.
Exclusif - La chanteuse Adele arrive à l'aéroport JFK de New York City, New York, Etats-Unis, le 2 avril 2019.
La suite après la publicité

La dernière photo d'Adele divise. D'une part, on a tous ces mèmes hilarants remixant la musique d'Adele avec du reggae. De l'autre, sa tenue jamaïcaine et les tresses africaines qu'elle porte sur sa dernière photo Instagram ont soulevé une vive polémique. Des milliers de personnes ont estimé que la chanteuse était coupable d'appropriation culturelle, quand bien même elle essayait de rendre hommage au carnaval de Notting Hill, annulé cette année à cause du coronavirus.

Des internautes avaient alors massivement pris la défende d'Adele, dont quelques-uns de ses célèbres amis. À commencer par Naomi Campbell - dont la mère est née en Jamaïque - qui a commenté un emoji coeur et un drapeau de la Jamaïque sous sa publication. La star d'Avengers: Endgame, Zoe Saldana, lui a également adressé son soutien en commentant : "On dirait que tu es chez toi meuf !" Tessa Thompson (Dear White People), le DJ jamaïcain Popcaan, la comédienne Chelsea Handler et bien d'autres lui ont témoigné leur soutien.

Sur cette photo publiée le 30 août 2020, Adele essayait de rendre hommage au festival britannique, qui célèbre chaque année la culture noire et la culture des Caraïbes, auxquelles la chanteuse n'appartient pas. Elle posait dans le jardin de son immense maison californienne, en bikini aux couleurs du drapeau de la Jamaïque et avec des bantu knots, une coiffure traditionnelle africaine.

"Ceci est complètement inutile. Arrêtez de vous approprier la culture noire. Les bantu knots ne sont pas pour vous. Point", "S'il vous plaît, les Blancs, soyez vous-mêmes et arrêtez pour de bon avec l'appropriation culturelle. Adele, les bantu knots n'étaient pas nécessaires. Le bikini au drapeau de la Jamaïque non plus...", pouvait-on lire dans les commentaires.

À propos de
Mots clés
People People UK Photo Musique Festival
Suivez nous sur Google News
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
Adèle Exarchopoulos jamais sans François Civil : le duo échange en public des gestes et regards qui en disent long
Adèle Exarchopoulos jamais sans François Civil : le duo échange en public des gestes et regards qui en disent long
14 octobre 2024
"On a le droit de dire..." : Léa Salamé gênante avec Adèle Exarchopoulos et François Civil, Gilles Lellouche critiqué play_circle
"On a le droit de dire..." : Léa Salamé gênante avec Adèle Exarchopoulos et François Civil, Gilles Lellouche critiqué
13 octobre 2024
Les articles similaires
Dernières actualités
Dernières news