Un divorce de star qui pourrait bien se faire en douceur. Selon les informations du site américain The Blast, publiées le 16 septembre 2019, Adele et son ex-mari Simon Konecki se séparent de façon amicale. Une semaine après que la chanteuse a rempli les papiers officiels du divorce, le patron de l'ONG Drop4Drop a accepté la garde partagée de leur fils Angelo, bientôt 7 ans.
L'éducation de l'enfant n'est pas le seul point sensible de ce divorce puisqu'une véritable fortune est en jeu. Le couple n'ayant pas signé de contrat prénuptial, l'homme d'affaires de 45 ans est parfaitement en droit de réclamer la moitié des biens de la chanteuse de 31 ans, soit près de 170 millions d'euros selon des sources judiciaires du Sun. C'est la loi californienne qui prime dans cette affaire puisque Simon Konecki et Adele ont choisi de divorcer là où monsieur est installé professionnellement. Afin d'aider à se mettre d'accord sur la répartition de leurs biens, tous deux ont accepté une médiation en privé.
L'annonce du divorce avait été faite en avril dernier par le biais d'un communiqué de l'Associated Press : "Adele et son partenaire se sont séparés. Ils se sont engagés à élever leur fils ensemble, avec amour. Comme toujours, ils demandent à ce que l'on respecte leur vie privée. Il n'y aura pas d'autres déclarations." Une séparation qui a ainsi mis un terme à sept ans de romance. La date du mariage, célébré en toute intimité, reste quant à elle inconnue.
En attendant de finaliser les détails juridiques, cette séparation aurait particulièrement inspiré la chanteuse. Toujours selon une source du Sun, citée le 15 septembre dernier, Adele s'apprêterait à sortir une nouvelle chanson sur cette histoire d'amour achevée : "Mais c'est optimiste, elle raconte les bons moments et le fait d'apprendre à avancer en créant de nouveaux souvenirs par soi-même. Ça a été cathartique pour elle de mettre ses sentiments en musique." Un titre personnel annoncé pour le mois de novembre prochain, soit quatre après son dernier album 25.