La vie reprend progressivement son cours sur la fashionsphère. Elle s'embrase pour de nouvelles fashion weeks, consacrée aux collections prêt-à-porter printemps-été 2021. Adèle Exarchopoulos a découvert celle de Fendi et retrouvé la frénésie des défilés de mode.
Avant Paris, c'est Milan qui a joui du titre de capitale de la planète Mode. La ville lombarde a accueilli sa Fashion Week entre les 22 et 28 septembre 2020. Mercredi 23, la maison Fendi a dévoilé sa nouvelle collection de prêt-à-porter au cours d'un défilé physique, auquel a assisté une poignée de chanceux spectateurs. Adèle Exarchopoulos en faisait partie.
Toute de rose vêtue, l'actrice de 26 ans et jeune maman d'un petit garçon prénommé Ismaël a fait sensation pour son deuxième voyage en Italie, après la Mostra de Venise. Adèle s'est même offert un bain de foule en allant vers les fans et curieux présents à l'entrée du défilé Fendi, pour quelques selfies.
"Merci @fendi", écrit simplement la jolie brune en légende de photos publiées sur Instagram. Comme elle, la chanteuse Rita Ora avait répondu favorablement à l'invitation de la maison romaine, dont la directrice artistique, Silvia Venturini Fendi, a présenté sa dernière collection conçue seule.
En effet, la créatrice a un nouveau bras droit. Kim Jones, le directeur artistique de Dior, la rejoint chez Fendi. Il succède ainsi au défunt Karl Lagerfeld, ancien codirecteur de création de la griffe italienne, mort le 19 février 2019 d'un cancer de la prostate.
Après Milan, la fièvre de la mode s'installe à Paris. La Fashion Week parisienne a commencé lundi 28 septembre et s'achèvera mardi 6 octobre.