Il devait relancer sa carrière au Havre, il pourrait se retrouver en prison. Adriano, international brésilien au passé sulfureux, fait l'objet d'une demande de poursuites au Brésil pour "association au trafic de drogue".
Selon une information d'ESPN confirmée par une porte-parole du parquet de Rio de Janeiro, Adriano "fait l'objet d'une dénonciation du ministère public pour association au trafic de drogue". Si le parquet n'a pas donné plus de détails, ESPN en dit bien plus.
Selon le site Internet de la chaîne, Adriano Leite Ribeiro, dit Adriano, 48 sélections sous le maillot de l'équipe nationale du Brésil pour 27 buts, est accusé d'avoir acheté en 2007 une moto au nom de la mère d'un trafiquant de drogue de la favela Vila Cruzeiro, un ami d'enfance du joueur qui a grandi dans cette favela, considérée comme l'une des plus dures de Rio. Cette moto de grosse cylindrée servait à sortir la drogue de la favela...
C'est désormais à la 29e Chambre criminelle du tribunal de Rio de donner suite ou non à la demande du parquet, alors qu'Adriano encourt jusqu'à 15 années de prison s'il était reconnu coupable. Pour autant, le parquet n'a pas sollicité de placement en détention pour la star passée notamment par l'Inter de Milan et l'AS Roma. Il a toutefois réclamé la confiscation du passeport du joueur, invoquant "un risque de fuite" à l'étranger.
Joueur ultratalentueux au passé sulfureux, entre drogue, alcool, coups de feu et prostitution, Adriano a toujours lutté contre sa propension à prendre du poids et à faire la fête. L'Imperatore tente à 32 ans de relancer sa carrière en France, au Havre, club qui évolue en Ligue 2... Vendredi 31 octobre dernier, l'international, qui n'a disputé que 17 matches lors des quatre dernières années, donnait le coup d'envoi du match de Ligue 2 entre Le Havre et Arles-Avignon. La presse brésilienne annonce de son côté que le Brésilien est toujours du côté du Havre, en train de négocier son contrat. Pas sûr qu'il rentre de sitôt.