Affaire Adèle Haenel : inattendu rebondissement en faveur de Christophe Ruggia...
Publié le 14 octobre 2021 à 23:12
Par Tom Spencer | Rédacteur
Fan des corgis, des iconiques Spice Girls, de la princesse Diana et adepte de tea time, Tom Spencer aime notamment relater la vie des membres de la couronne britannique mais n’est jamais contre un petit détour outre-Atlantique.
L'an dernier, la comédienne Adèle Haenel apportait sa pierre à l'édifice #MeToo en relatant les attouchements supposés dont elle aurait été victime dans sa jeunesse, de la part du réalisateur Christophe Ruggia. Dans cette affaire médiatico-judiciaire, ce dernier vient de remporter une petite bataille.
Affaire Adèle Haenel : inattendu rebondissement en faveur de Christophe Ruggia...
Adèle Haenel lors du photocall lors de la 45e cérémonie des César à la salle Pleyel à Paris © Dominique Jacovides / Olivier Borde / Bestimage La realisatrice Amelie van Elmbt et Christophe Ruggia - Soirée pour le film "La tete la première" au restaurant Sassolini à Paris, le 27 septembre 2012 Adèle Haenel à l'avant-première du film "Portrait De La Jeune Fille En Feu" au cinéma UGC Les Halles à Paris, France, le 16 septembre 2019. © Giancarlo Gorassini/Bestimage Christophe Ruggia à l'avant-première du film "Gone du Chaaba" le 14 janvier 1998 Adèle Haenel, Celine Sciamma, Noémie Merlant (en Louis Vuitton et Cartier - Maquillage Estée Lauder - Coiffure Margaux Rousse Malpat) et Luana Bajrami lors du photocall lors de la 45ème cérémonie des César à la salle Pleyel à Paris le 28 février 2020 © Dominique Jacovides / Olivier Borde / Bestimage
La suite après la publicité

Mis en examen en janvier 2020 pour "agressions sexuelles sur mineur de quinze ans par personne ayant autorité" - après les accusations et la plainte de l'actrice Adèle Haenel - le réalisateur Christophe Ruggia offre un rebondissement inattendu dans cette affaire, en sa faveur...

En effet, comme le rapporte le journal Le Parisien ce 14 octobre 2021, le réalisateur qui dément les accusations portées contre lui et a présenté sa version des faits, a obtenu le 30 septembre dernier "l'annulation de son interpellation et de sa garde à vue par la chambre de l'instruction de la cour d'appel de Paris." Une victoire majoritairement sur le terrain de la procédure plus que de la forme puisque les auditions se poursuivent et que des éléments matériels ont été récoltés. Sa mise en examen est donc maintenue et il doit répondre sur le fond des accusations.

Pour rappel, Christophe Ruggia avait été arrêté chez lui le 14 janvier 2020, à 6H10 du matin, puis mis en garde à vue pendant 48H avant une confrontation. Une interpellation alors vivement critiquée par ses avocats qui avaient décidé de s'en prendre au parquet et d'écrire à Rémy Heitz, le procureur de la République. Ces derniers estimaient qu'une simple convocation par la police était suffisante. "Non seulement nous avions expliqué qu'il se tenait à la disposition de la justice, mais il avait été géolocalisé chez lui, n'a contacté aucun acteur du dossier et tous les éléments étaient déjà sur la place publique depuis des semaines !", clament Mes Colin, Rezlan et Versini-Campinchi.

Adèle Haenel avait donné une interview à Médiapart en novembre 2019, dans laquelle elle s'en prenait à Christophe Ruggia qu'elle accusait de "harcèlement sexuel permanent" et "d'attouchements" lors de leur collaboration en 2002 sur le film Les Diables ; à l'époque, l'actrice n'avait que 13 ans. Depuis la plainte de la star du film Portrait de la jeune fille en feu, le réalisateur a notamment été soumis à une expertise psychiatrique concluant à "l'absence de profil pédophile". Adèle Haenel, qui s'est dite "détruite" par ce qui lui serait arrivé, espère bien que justice soit rendue.

Christophe Ruggia reste présumé innocent des faits reprochés jusqu'au jugement définitif de cette affaire.

À propos de
Mots clés
People France Photo Justice Agression Cinéma
Suivez nous sur Google News
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
Adèle Haenel : Cinq ans de prison dont deux ferme requis à l'encontre de Christophe Ruggia play_circle
Adèle Haenel : Cinq ans de prison dont deux ferme requis à l'encontre de Christophe Ruggia
10 décembre 2024
Adèle Haenel perd le contrôle au procès de Christophe Ruggia, l'actrice craque face au réalisateur play_circle
Adèle Haenel perd le contrôle au procès de Christophe Ruggia, l'actrice craque face au réalisateur
10 décembre 2024
Disparition de Lina : des traces ADN retrouvées, gros rebondissement dans l'affaire !
Disparition de Lina : des traces ADN retrouvées, gros rebondissement dans l'affaire !
26 juillet 2024
VIDEO Affaire conclue : Un objet insolite perturbe Julia Vignali, la réaction inattendue de Caroline Margeridon play_circle
VIDEO Affaire conclue : Un objet insolite perturbe Julia Vignali, la réaction inattendue de Caroline Margeridon
25 juin 2024
Les articles similaires
Adèle Haenel, visage diaphane "parcouru de tics" : épreuve très intense pour l’actrice face à la justice play_circle
Adèle Haenel, visage diaphane "parcouru de tics" : épreuve très intense pour l’actrice face à la justice
10 décembre 2024
Gérard Depardieu dans la tourmente : le parquet aggrave le cas de l'acteur français
Gérard Depardieu dans la tourmente : le parquet aggrave le cas de l'acteur français
22 août 2024
Marion Cotillard ne mâche pas ses mots et prend la parole face à Adèle Haenel play_circle
Marion Cotillard ne mâche pas ses mots et prend la parole face à Adèle Haenel
10 décembre 2024
Dernières actualités
Cocotiers, plage, cocktails... Alexandra Lamy : sa parenthèse de rêve à l'autre bout du monde et elle est très bien entourée ! play_circle
Cocotiers, plage, cocktails... Alexandra Lamy : sa parenthèse de rêve à l'autre bout du monde et elle est très bien entourée !
17 décembre 2024
Céline Dion : Ce remède très personnel et dont elle ne peut se passer lui fait courir un gros risque play_circle
Céline Dion : Ce remède très personnel et dont elle ne peut se passer lui fait courir un gros risque
17 décembre 2024
Dernières news