L'affaire Liliane Bettencourt - qui a récemment accordé une interview exclusive à Paris-Match - fait grand bruit depuis des mois, et se révèle être une grande source d'inspiration pour les artistes.
Laurent Ruquier s'amuse de la tourmente dans laquelle est plongée la veuve d'André Bettencourt et va y consacrer une pièce de théâtre dès le mois de janvier prochain, qui mettra en vedette une certaine Madame... Quincancourt.
Le scandale autour de l'héritière de l'empire L'Oréal a également été le point de départ de Parce que je le vaux bien, prochain long métrage de Michel Hazanavicius (OSS 117), produit par Thomas Langmann, tourné à l'été 2011.
Interrogé par Evene.fr dans le cadre de son spectacle Miam Miam, joué actuellement au Théâtre Marigny, Edouard Baer a confié être également sur le coup. "Je veux réaliser un film un peu bizarre sur l'Affaire Bettencourt, avec Jean Rochefort dans le rôle de Liliane Bettencourt... Il faut que je me dépêche parce que l'histoire doit être drôle, avant qu'elle ne vire au tragique !", a-t-il lancé. Voilà pourquoi il avait confié il y a quelques mois qu'il transformerait le grand comédien en femme !
Notez qu'avant d'être un cinéaste déjanté, nous le retrouverons en tant qu'acteur dans Mon Pote, de Marc Esposito, et qu'il s'apprête à rejoindre le tournage du nouveau film d'Isabelle Nanty, une grande amie à lui !